On vous annonçait pour octobre l’arrivé chez Wizkids d’un jeu de voiture de course dans le même esprit que “Pirates of the Spanish Main” (cliquez là), et bien avant d’au mois d’août va arriver “Rocketmen : Axis of Evil”. La même chose de pareil, mais dans le futur de l’espace très année 50 d’à la Flash Gordon. Ce sera donc en booster aussi, il faudra monter ses vaisseaux spatiaux, former son équipage, tout ça et, bien sûr, casser sa tête aux méchants adversaires !
Le truc, c’est que c’est annoncé sur le site Asmodée, et que même ils prévoient “une rubrique du site consacrée au jeu”, ce qui laisse donc entendre que le jeu va être distribué en France, et que même que peut-être, à l’instar de “Pirates of the Spanish Main” qui arrive en version française complète là quasi bientôt, “Rocketmen” sera traduit un de ces jours !
En tout cas, il font fort chez Wizkids parce qu’en explorant tous les thèmes possibles, ils vont forcément toucher tout le monde avec leur jeu de bagarre à collectionner en booster…
Pour en savoir plus, le site américain : cliquez là !
Je suis pas certain qu'asmodée ai grand chose à voir avec la décision.
Par contre, je m'interroge sur la méthode :
il y a suffisement de joueurs de ce type de jeux pour faire des déclinaison de thèmes, incompatibles entre eux ? (c'est pas un peu ce qui fait qu'autant de JCC qui ne marchent pas ?)
Mouaich, le graphisme est franchement pas top. Bon j'y retourne j'ai un Diplodocus Ultra Rare à finir de monter. Ben oui je profite du nouvel Eldorado pour faire l'adaptation de RRRrrr en booster :)
En tout cas le système de jeu est plus étoffé que celui de Pirates (belle réussite ludique), laissant moins de place au hasard. En ce qui concerne le background du jeu, c'est une question de "goût et de couleur", personnellement j'accroche à son look space opera.
cliquez là ! Tout en bas.. En fait, doit y avoir une virgule mal placée non ? Ou faut vraiment que je parte en vacances ;o) Mais je note pour les dragées :o)
Effectivement, les vaisseaux de Rocket ne sont pas très beaux, mais... c'est aussi ce qui contribue à leur charme !
Vous avez jamais regardé les films de SF des années 50/60 quand vous étiez môme ou quoi ? Là, on est dans le même trip et ça le fait à fond (pour moi en tous cas).
C'est un jeu "second degré" à mon sens et je pose aussi aussi des questions quant à savoir s'il marchera ou pas. Clair que j'acheterais (si j'en trouve dans mon coin) quelques boosters pour voir parce que ça me tente bien, moi !