Rococo seconde version : Une Renaissance Luxueuse

J’irais pas jusqu’à “pépite ludique” quand même. Si le système des cartes était très agréable, le jeu souffrait d’un peu de répétitivité même après quelques parties dans mes souvenirs de l’édition Filosofia.

Cette nouvelle édition est de toute beauté.

RO…CO c’est Beau !
Pardon, je m’en vais :wink:

Exact, je corrige …

Dommage qu’il soit introuvable ou presque… :frowning:

Ouch pour le coup le jeu porte bien son nom… C’est Rococo et ça me brûle les yeux… Je lui préfère largement mon Maitres Couturiers…

Merci a toi tapimoket se jeux est magnifique . merci pour ton article . même parfait . cordialement

Le souvenir d’un très bon jeu, dont j’avais loupé la campagne Kickstarter quant à la réédition “deluxe”, et à propos de laquelle je pensais que seule une version en anglais avait été prévue. J’hésitais à l’acheter auprès de l’éditeur vu les frais d’importation depuis les USA … Alors, doublement merci pour l’information “Runes Editions” : pour le jeu, dans sa version “deluxe” la plus complète, et, qui plus est, en français ! Même a posteriori, je n’avais pas vu, ou cela m’avait échappé, qu’il avait été question d’une VF ou d’une localisation en français durant cette campagne Kickstarter. Par contre, mon compte en banque ne vous remercie pas :slight_smile: !

1 « J'aime »

Ohlala, ça fait envie !!

Runes Édition ne distribue pas les VF de Eagles Gryphon Games en boutique. Je leur avais demandé pour la VF de Fleet Dice Game

Oui mais ils ont une boutique en ligne déjà

J’aime énormément ce jeu… et je suis bien content de ne pas apprécié cette réédition aux couleurs pastelles et pourtant criardes.
Bref, je garde bien affectueusement ma version Filo…

En effet ! Et je me suis procuré cette somptueuse édition auprès de leur boutique en ligne ! Je craignais qu’ils n’expédient qu’en France, voire qu’en France métropolitaine, mais, heureusement, ce n’est pas le cas ; donc, j’attends maintenant ma livraison !

Je viens de voir l’expli de Guillaume, hé je veux pas dire mais qu’est-ce que c’était bien !!! Simple concis je crois que je vais regardé la partie du mois des bouts

Je viens de recevoir mon colis et, même si je n’ai aucune action chez l’éditeur, ni ne reçois rien de sa part, je dois dire que cette édition “deluxe” est vraiment somptueuse ! Plus que ce que j’en attendais sur base des photos vues de-ci de-là ! Et édition “full” en français (boîte, règles, aides de jeu, …) !

règle en Français https://9ef5685a-6bfe-456a-9375-bf6353a085cc.filesusr.com/ugd/98bc72_e31cda326d934178b5920aff8f5c0476.pdf

règle en Français https://9ef5685a-6bfe-456a-9375-bf6353a085cc.filesusr.com/ugd/98bc72_e31cda326d934178b5920aff8f5c0476.pdf

Faut reconnaître que c’est beau, mais j’avais pris outlive collector et finalement la boîte de base fait très bien l’affaire, DVE deluxe avec des nouvelles règles mais sinon l’ancienne boîte était pas mal, du coup je me demande si cette débauche de luxe apporte tellement à un jeu (sans compter que les prix explosent (mais ce qui est légitime au vu du travail fourni (je réfléchis en même temps que j’écris et ne sais pas ce que je veux vraiment dire))), bref après l’effet waouh! est-ce que cela a vraiment un intérêt, c’est fait quand même pour être manipulé et joué pas pour être exposé au milieu du salon.

Que par la poste ? Donc: Roco, si frais dit

1 « J'aime »

Excellent jeu, donc belle séance de rattrapage pour ceux qui ne l’avaient pas encore…
C’est étonnant comme le thème faisait fuir mes camarades, mais une fois enchaînés à la table, ils ont bien voulu reconnaître l’excellen ce de ce jeu que j’apprécie beaucoup, et qui ressort régulièrement

Coup de cœur me concernant. Accessible et complexe, subtil et assez violemment interactif (pour un jeu de ce type), bien plus varié dans ses stratégies et options de jeu que ce qu’il laisse voir de prime abord. Absolument top!

Pour couronner le tout, l’extension est très très bien (mais n’a pas de sens avant quelques parties du jeu de base) et le mode solo bien corsé (1 victoire en 6 parties me concernant) et incarne très bien les types d’interactions auxquelles on peut se frotter avec des adversaires en chair et en os (les scores de victoire en solo chez moi peuvent d’ailleurs varier d’un petit 80 points jusqu’à un gros 100 points).

Enfin, le jeu est très beau (bien plus que sur les photos), très clairement presenté et réorganisé, et change du maronnasse maniériste de Menzel.