Rôle & Stratégie, un nouvel éditeur

L'opération Icari-jeux.

Rôle & Stratégie, un nouvel éditeur

Un nouvel éditeur vient de voir le jour là d'il n'y a pas très longtemps. Rôle & Stratégie Editions, c'est son nom, prévoit de sortir son premier jeu en octobre 2006, pour le salon d'Essen (Allemagne). Mais si on en parle déjà, 8 mois avant l'édition d'un jeu dont on ne parlera quasi même pas dans cette brève, c'est que Rôle & Stratégie Editions propose un en préliminaire l'opération Icari-jeux !

Mais qu'est ce que c'est donc de quoi ?

L'opération Icari-jeux est un "projet de soutien aux associations ludique de France". Mais de quoi donc qu'est ce ? Simple, Rôle & Stratégie Editions prévoit de doter les associations dont les statuts tournent autour du ludique en jeux ! Un jeu offert d'envoyé gratuitement lors de sa sortie d'en avant première. Mais l'opération Icari-jeux ne s'arête pas là puisqu'elle sera menée avec l’Association des Paralysés de France dont les délégations recevront aussi leur exemplaires gratuit.

Mais le but de tout ça du pourquoi ?

Avant tout, l'idée est de faire découvrir le jeu de société au plus grand nombre, de créer un lien entre associations pour ensuite faire des jeux inter-associations, proposer des prototypes à tester, augmenter le potentiel d'étude de nouveaux projets, proposer aux foyers de vie pour handicapés moteur une alternative aux jeux vidéo...

Le Ministère de la Jeunesse semble favorable au projet et pourrait lui accorder une bourse Défi Jeunes. 40 associations ont déjà dû recevoir la lettre de présentation du projet. Lettre qui est en ligne et que donc, si vous ne l'avez pas reçu, vous pourrez consulter pour en savoir plus !

L'idée vous plait, vous avez des questions... Facile :
La lettre : cliquez là !
Un sujet dans le forum : cliquez ici !
Contacter Rôle & Stratégie : icari@roleetstrategie.com

Slt,

je pense qu'Aekar apportera des précisions mais il faut plutôt dire "de jeux à éditer", sous entendu qu'en plus du line-up de départ il est ouvert aux propositions d'autres auteurs, même débutants.

Plutôt une bonne nouvelle pour tous les auteurs amateurs du forum "De la création", non?

Je suis inscrit à une ludothèque, est-ce que je peux leur transmettre la lettre avec les formulaires ou ça s'adresse uniquement aux associations ?!

Bonjour,

Les ludothèques par leur nombre et leur structure diffèrent un peu des associations principalement visées mais font partie des acteurs sur le terrain que nous voulons soutenir. Les jeux que nous éditons sont destinés à un public adolescent et adulte, mais certaines ludothèques se destinent elles aussi à un tel public en plus des enfants ; c'est une initiative que nous souhaitons encourager chez elles.

Les ludothèques de ce type qui veulent bénéficier de cette offre peuvent elles aussi remplir et renvoyer la lettre Icari-jeux.

COOL! AVEC TOUS LES JEUX QUE J'AI CHEZ MOI ET TOUTES LES DIFFERENTES PERSONNES QUI VIENNENT Y JOUER GRATIS, ILS VONT PEUT ETRE ME PROCLAMER "ASSOS"... A MOI LES JEUX AVANT TOUT LE MONDE...

...COMMENT CA? NON?

Alors ça ! C'est une initiative plutôt intéressante !

C'est une grande idée que de vouloir favoriser les asociations ludiques. Je suis président d'une petite association qui oeuvre plutôt en zone rurale et ça fait plaisir de voir qu'on peut être soutenu comme ça. Parce quand on est petit, c'est difficile de parler "aux grands". Possible mais de plus en plus difficile je trouve.

Bravo pour l'initiative ! Et courage ! Je connais bien les défis jeunes et c'est du boulot !

Vraiment sympa comme projet, en plus j'adore le nom de votre nouvelle boite, "role et strategie", ca me fait penser à des supers jeux comme Descent ou Scandinavia, j'attend avec impatience de voir votre premier bébé, bonne chance.