[Agricola - Edition révisée][Aux Portes de Loyang][Bohnanza][Le Havre]
Quelques informations sur ses projets pour 2010

Après “Agricola” et “Le Havre”, Uwe Rosenberg a sorti à Essen son troisième gros jeu de gestion en trois ans, “Vor den Toren von Loyang”. Ce jeu devrait d’ailleurs boucler ce qui est devenu une trilogie de la récolte, un thème récurrent chez Rosenberg, qu’on retrouvait déjà dans “Bohnanza”.
Lors du salon d’Essen, Uwe Rosenberg a répondu à nos questions au sujet de son petit dernier. Il y décrit sommairement les spécificités de ce jeu qu’on découvrira en français courant 2010. Contrairement à ce que nous annoncions en juillet dernier, ce n’est pas Ystari qui publiera cette version française mais Intrafin, une société belge spécialiste de la distribution. Loyang sera donc son premier jeu portant sa marque.
On sent déjà les âmes chafouines crier haro sur le baudet, arguant que le jeu est maintenant sorti depuis plus d’un mois et qu’il n’y a donc rien de bien valable à apprendre. Que nenni ! Uwe Rosenberg a aussi levé légèrement le voile sur ses projets futurs qui tournent autour du développement de “Agricola” et “Le Havre”.
Quant à “Vor den Toren von Loyang”, il s’agit d’un jeu de cartes qui traite de la plantation de légumes. Les joueurs deviennent des maraîchers dans la Chine ancienne qui vont essayer de gagner le plus d’argent possible en vendant leur production aux marchands de Loyang. Le niveau de complexité de ce jeu semble être inférieur à celui de ses prédécesseurs.
> Uwe Rosenberg sur Tric trac tv
“Vor den Toren von Loyang”
un jeu de Uwe Rosenberg
pour 1 à 4 joueurs
édité par Hall Games
disponible en français en 2010