Je suis très très tenté.Le visuel et la présentation qui en faite ici,avec ces quelques lignes,m’ont bien alléchés.On dirait un mixe entre mad max et walking dead.
Tout à fait, sans oublier une pointe de Wasteland et de Fallout!
Il suffit de remplacer Zombi par ce que tu veux : Démons, Bandits mexicains, mad max, Nains de jardins… et c’est tout. SI la mécanique du jeu colle, alors c’est nickel.
Ca a l’air de tenir ses promesses ! Bien hâte d’y jouer.
Testé dans ma boutique préféré sous forme de proto, le jeu est excellent! Lorsque Croc parlait du matos qu’il pensait mettre dans la boîte, ça donnait encore plus furieusement envie de voir le jeu dans sa version définitive… et les visuels fournis ici ne font qu’accentuer cette envie! bref, ça donne faim ^^
Je n’ai pas vu la durée de partie dans l’article… Quelqu’un connait cette info?
Les jetons en forme de capsules de canettes vues dans la TTTV “Space cowboys 2016” avaient plus de gueule que ces jetons ronds. J’espère que ce seront eux dans la version finale.
En tout cas, le jeu a vraiment une originalité graphique follement plaisante. Le parti pris est vraiment génial.
Pas de nom d’éditeur sur la boite? Le “Made in USA” de la boite de jeu “originelle” ne risque pas de poser problème?
mhhh… j’attends de voir une vidéo ou plus d’info.
la, j’ai pas totalement tout capté… pis ya pas l’info sur la durée de partie.
Pis je voit déjà le gros point noir: le gars qui est malchanceux va mourrir rapidement et va devoir patienter que la partie se termine.
Y a t-il un moyen d’influencer un peu les dés ? Sinon, c’est pas mal de hasard tout ça…
Hello. Les jetons définitifs seront bien en forme de capsule…simplement, si faire un proto, c’est chpénible, découper des dents de capsules de bouteille l’est encore plus. Pour le Made in USA, il est barré. Et non, le logo Space Cowboys n’apparaîtra pas sur la boîte de jeu en elle-même.
Hello. Les jets de dés peuvent être influencés par des dépenses d’adrénaline (quand les résultats “influençables” tombent)… Après, oui, il y a des dés (des dééééés…), parce qu’on aime bien les dés. C’est carré, un dé.
Pour l’élimination, ça arrive en fin de partie, généralement. Alors qu’il ne reste qu’un tour (allez…deux maxi). En tout cas à la troisième phase, sûr.
C’est un jeu de gestion, aussi, avec les ressources (adrénaline pour faire plus de morts ou pour sauver un survivant, fuel pour fuir un combat, munitions pour tirer à vue sans prendre de rsques de pertes) que les joueurs collectent et dépensent en jaugeant le risque. Mais à la différence d’un jeu de gestion, la sanction n’est pas une perte de points mais…la perte d’un survivant. Et oui, il y a de la chance, influençable, mais de la chance parce que c’est aussi le jeu de la vie.
trop chouette, je m’en vais de ce pas aiguiser mon pare buffle !
Dans ma la liste en n°1 ! Plutôt impatient
Super pour la forme des jetons! Et merci pour les réponses
C’est pas cubique, un dé ?
Excellent avec les capsules, le design bien dans le thème visuel etc…Mais je valide : raz le bol des zombies. Vais-je craquer quand même… voir première phrase Hi hi hi !
Autant au premier abord je n’avais pas été excité lors de la présentation par Croc sur la TTTV, (sauf par le parti pris autour des choix graphiques du jeu), autant après cette présentation je suis tout moubourré !
En aparté je me demandais quand les zombies allaient enfin rejoindre la tombe ?
Hollywood se concentrant ces derniers temps sur le vide spatial ( le vide est une source d’inspiration majeure et constante pour Hollywood ) je suppose la fin prochaine des cadavres ambulants allant rejoindre dans le shéol de la mode les gentils sorciers, les spartiates huilés, les vampires nunuches, les elfes frivoles et les gnomes aux pieds laineux.
Nos chères boutiques de spécialistes vont certainement crouler bientôt sous les boîtes de jeux de science fiction. Je crois d’ailleurs que l’invasion des profanateurs d’étagère a déjà commencé.
Zombies préparez vos valises !
Je ne crois pas tellement à la disparition des Z. Certes il y a des mouvements de mode ou de moutonnerie, et on croise aussi des fondus obsédés de la chose un rien inquiétants. Mais à mon avis ils sont là depuis longtemps et pour longtemps. “Zombie” c’est pas seulement un archétype, c’est surtout un artifice de style. C’est une manière de faire passer l’ultra violence sans blesser personne, personne d’humain s’entend. “On peut pas les tuer … parce qu’ils sont déjà morts” comme dit la chansonnette. C’est aussi une manière de se faire peur avec la mort, la maladie, le nucléaire… toutes choses bien dégoutantes dont il fait bon se débarrasser à grand coup de tronçonneuse.
Alors qu’on les appelle morts vivants, spectres, revenants ou possédés, on n’a pas fini de les tailler en pièce avec l’entrain sifflotant d’un laveur de carreau heureux de faire son boulot de nettoyage. hei hi ! hei ho …
Pour tout dire, je ne suis pas tellement client de ce thème habituellement et je ne possède que zombie dice (!). Complètement passé à coté des Z-machins-chose et Z-séries. Mais ce projet attise ma curiosité. Il est beau, là ou d’autres semblent cultiver la laideur. Il semble malin… là ou d’autres (…oh pardon!), et ce sont les Cowboys de l’Espace quand même !:O)
Chaque joueur joue un ensemble de 5 survivants, c’est bien ça? Donc les joueurs ne sont pas dans la même voiture, il y a une voiture par joueur?
Les interactions entrent joueurs se résument au choix des cartes et à la détermination du premier joueur? (c’est une question pas une critique).
On ne peut pas dégommer les voitures des autres ou voler leurs ressources?
Merci
Aimerais bien tester la bête pour voir