Russian Railroads exposé sur vidéo! T'chou, T'chou!

CE JEU EST INCROYABLE!

Ceci étant dit; bonjour!
Aujourd’hui, L'École du jeu vous présente un jeu que plusieurs louangent avec raison: Russian Railroads!

Dernièrement, nous avons sorti notre épisode #1 de Méca-QUOI?; une série de vidéos expliquant des mécanismes de jeu précis! L’épisode #1 était dédié au placement d’ouvriers. Plusieurs personnes s’indignaient de ne pas voir ce jeu apparaître parmi les nombreuses suggestions! Je peux vous garantir que si j’y avais joué, Russian Railroads auraient certainement eu droit à une mention de ma part car c’est un EXCELLENT jeu de placement d’ouvriers! Le jeu offre également un aspect intéressant de « engine builder »: vous personnalisez votre plateau individuel afin de vous positionner d’une façon à marquer un nombre de points croissant à chaque fin de tour et de vous créer une « machine à points » !

Ici, vous trouverez ma vidéo des règles complètes du jeu ainsi que la vidéo de ma critique personnelle. Laissez-moi en commentaire votre appréciation du jeu, si vous y avez déjà joué. Peut-être même votre avis sur l’une de ses extensions? Nécessaire, ou falcultatif?

Titre : Russian Railroads (2013)
Concepteurs : Helmut Ohley, Leonhard « Lonny » Orgler
Éditeur : Filosofia
Mécanismes : Placement d’ouvriers, engine builder
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Durée : 90 minutes
Âge suggéré : 12 ans et +

Vidéo des règles complètes:

Vidéo de ma critique personnelle: