Le jeu est signé Gabriel Ecoutin, un nom qui ne dit sans doute pas grand chose puisqu’il s’agit de son premier jeu mais dont le visage sera beaucoup plus familier aux participants des Ystari Night puisqu’il fait partie de l’Ystari team.
Attention, ici, on est très loin des standards de production Ystari. “Rythm and Boulet” est inspiré d’un jeu classique de colonie de vacances où il faut reproduire les bons gestes dans le bon ordre sous peine de gage.
Chaque joueur a devant lui une image représentant un geste à faire. Sur l’air de “We will rock you” de Queen, les joueurs se tapent sur les cuisses et dans les mains. A son tour de jeu, il faut tout d’abord faire son propre signe puis celui du joueur qu’on appelle. C’est ensuite à lui de jouer et d’essayer d’enduire quelqu’un d’autre dans l’erreur. Comme il est possible d’avoir plusieurs cartes devant soi…
Yop ! Il me semble (mais ma mémoire peut défaillir) que le titre est l'un de ceux que j'avais proposé pour le concours (mais j'imagine que je ne devais pas être le seul...) ! On a des nouvelles de ça ?
J'ai comme l'impression de connaitre ce jeu. J'y jouais avec les enfants dans les centres.
Evidement il n'y avait pas de matériel mais le système était le même chacun un geste sur un rythme donné. Il faut se souvenir des gestes de tout le monde et répondre lorsque quelqu'un fait notre geste.
Après quand les enfants n'étaient plus là ça pouvait devenir un jeu à boire (celui qui se trompe boit)...
Enfin voilà. C'était juste un petit commentaire en passant. Mais un beau jeu avec du beau matos c'est toujours plus agréable!