[Arriala][Boomerang][Les Jeux du Fictionnaire - Incroyable… ment vrai][The Adventurers : Temple of Chac]
Rencontrez Monsieur Zoch

Être membre de jury est une expérience amusante, intéressante, enrichissante, gratifiante et plein d’autres trucs en ante qui nous donne des sourires de satisfaction. Mais être membre de jury n’est pas forcément à la portée de tous. Il faut être introduit. Oui. Et être introduit n’est pas facile. Non. Alors il y a « Faites vos jeux » et son désormais célèbre « prix du public » de Saint-Herblain.
Pour la huitième année, l’espace animation de Saint-Herblain et la Maison des Jeux de Nantes cherchent donc son jury pour son prix du public. L’idée est de trouver 9 personnes motivés, non professionnelle du milieu ludique, qui seront accompagné d’un professionnel, lui aussi motivé, afin de choisir parmi les 6 finalistes, le jeu qui représente le mieux ce qu’est le jeu de société moderne à base de création, mais française.
Le professionnel de cette année, le président du jury donc, celui qui accompagnera les gentils volontaires prêts à passer un petit week-end à jouer, est Monsieur Klaus Zoch. Oui. Le Monsieur qui a fondé Zoch Spiel, l’auteur du magnifique « Pique Plume ». Pas mal comme professionnel. Et Monsieur Zoch, si mes souvenirs ne me trompent pas, n’a pas trop de problèmes avec le français.
Un petit rappel, parce que ce à quoi vous allez jouer est important, les 6 finalistes 2011 sont :
- “Arriala” de Florian Fay édité par Ludocom
- “Le Fictionnaire” de Herve Marly édité par Days of Wonder
- “Boomerang” de Michel Lalet et Dominique Ehrhard édité par Lui-Même
- “Cyrano” d’Angèle et Ludovic Maublanc édité par Repos prod
- “Déclic” de Julien Sentis édité par Ferti
- “The Adventurers” de Guillaume Blossier et Frédéric Henry édité par Edge Entertainement
Maison des jeux de Nantes
14 Rue Michel Rocher
44200 Nantes
02 40 35 75 67
Si vous avez des questions importantes d’ordre existentiel, vous pouvez les contacter au 02 28 25 22 60.
Pour avoir présidé l’année dernière, je peux dire que l’accueil est parfait, les volontaires bénévoles chaleureux, l’ambiance sérieuse et bon enfant, bref, un bon souvenir. Alors si vous êtes disponible les 5 et 6 mars 2011, n’hésitez pas.