Saint-herblain cherche son jury

[Arriala][Boomerang][Les Jeux du Fictionnaire - Incroyable… ment vrai][The Adventurers : Temple of Chac]

Rencontrez Monsieur Zoch

Saint-herblain cherche son jury

Être membre de jury est une expérience amusante, intéressante, enrichissante, gratifiante et plein d’autres trucs en ante qui nous donne des sourires de satisfaction. Mais être membre de jury n’est pas forcément à la portée de tous. Il faut être introduit. Oui. Et être introduit n’est pas facile. Non. Alors il y a « Faites vos jeux » et son désormais célèbre « prix du public » de Saint-Herblain.

Pour la huitième année, l’espace animation de Saint-Herblain et la Maison des Jeux de Nantes cherchent donc son jury pour son prix du public. L’idée est de trouver 9 personnes motivés, non professionnelle du milieu ludique, qui seront accompagné d’un professionnel, lui aussi motivé, afin de choisir parmi les 6 finalistes, le jeu qui représente le mieux ce qu’est le jeu de société moderne à base de création, mais française.

Le professionnel de cette année, le président du jury donc, celui qui accompagnera les gentils volontaires prêts à passer un petit week-end à jouer, est Monsieur Klaus Zoch. Oui. Le Monsieur qui a fondé Zoch Spiel, l’auteur du magnifique « Pique Plume ». Pas mal comme professionnel. Et Monsieur Zoch, si mes souvenirs ne me trompent pas, n’a pas trop de problèmes avec le français.

Un petit rappel, parce que ce à quoi vous allez jouer est important, les 6 finalistes 2011 sont :

Donc, si rencontrer Monsieur Zoch, si jouer à ces jeux, si participer à l’élection d’un jeu vous motive, vous pouvez faire acte de candidature en écrivant, avant le 15 février 2011, un petit courrier à :

Maison des jeux de Nantes
14 Rue Michel Rocher
44200 Nantes
02 40 35 75 67

Si vous avez des questions importantes d’ordre existentiel, vous pouvez les contacter au 02 28 25 22 60.

Pour avoir présidé l’année dernière, je peux dire que l’accueil est parfait, les volontaires bénévoles chaleureux, l’ambiance sérieuse et bon enfant, bref, un bon souvenir. Alors si vous êtes disponible les 5 et 6 mars 2011, n’hésitez pas.

Dans le cas où vos souvenirs vous tromperaient, Monsieur Phal, espérons pour les participants qu'au moins l'anglais soit de mise, parce que le Fictionnaire ou Cyrano dans la langue des frères Grimm ça risquerait de réclamer une sérieuse dose de concentration ;p

En tous cas merci comme toujours de relayer ces petites infos de la petite vie fourmillante de la petite communauté ludique

Pour avoir eu la chance de parler avec lui au téléphone, je peux vous assurer qu'il parle français plus que correctement. Anglais aussi. Donc, même s'il est vrai que la sélection est particulièrement orientée sur des jeux de langues, Monsieur Zoch saura trés bien s'en débrouiller je pense.

De plus, comme on prévoit un peu quand même, il sera accompagné d'une personne qui parle allemand. Et discuter avec des jurys sur des jeux, là, je suis sur et certain qu'il y parviendra parfaitement !

Juste pour signaler que si vous souhaitez que les courriers de candidature arrivent à bon port, vous feriez mieux d'écrire à :

Maison des Jeux de Nantes

14 rue Michel Rocher

44200 Nantes

L'adresse de la MdJ depuis septembre 2006 ;)

Est-il possible de le changer de la news ?

Cher Monsieur Erwan,

Alors ils feraient bien de mettre à jour leur document officiel qu'ils envoient :o) Vous êtes sûr que c'est ça la bonne adresse postale ?

Certain. Nous ferons plus attention dans les prochains documents officiels :)

Bonjour, un belge dans le jury c'est accepté?

Je suis de Bxl, mais je me dis que ca peut être interessant de faire partie du jury. ^^

bonjour

Oui cela est tout a fait possible et joyeusement accueillis.

ludiquement