[Saint Pétersbourg]
Quand Monsieur Fayçal vous explique “Saint Pertersborg”, vous n’avez pas d’autre choix que de faire une partie pour voir si vous avez bien tout compris. C’est ce que nous avons fait. Un bon moyen de compléter vos informations pour savoir si vous allez acheter le jeu, ou pas…
Je suis impressionné de la vitesses avec laquelle vous avez joué cette partie surtout dans un jeu si calculatrice ![]()
On voit que M. Phal a plusieurs parties à son compteur car il ne réfléchit pas beaucoup ![]()
Je trouve que le jeu, même si il est sorti il y a un peu plus de 10 ans, garde une place honorable parmi les sorties actuelles. Merci à Filosofia de le ressortir, je vais essayer de convaincre la ludo de mon quartier de l’acheter
!
Bonjour,
Dans le jeu d'origine on effectue un dernier décompte de PV à la toute fin de la partie.Cela a disparu dans cette version ?
Pour l'amélioration je pense que c'est une erreur de compréhension de la règle.
On peut améliorer n'importe quelle carte mais on est obligé de payer au moins 1 roubles. Ce qui n'a pas le même sens que "on ne peut améliorer qu'une carte ayant une différence d'au moins 1 rouble" ;)
Sur ce point là la règle n'a pas changé on peut tjs améliorer ce qu'on veut (et heureusement)
Malgré les années, ce jeu reste un modèle de limpidité, de fluidité grâce à sa mécanique épurée. Reste à voir ce que peuvent apporter les modules d'extension.
@kornetmuse : Si nous parlons bien de la même chose, la règle est très claire : On ne peut pas échanger une carte d’échange, la carte d’échange doit être d’une valeur strictement supérieur… Le décompte final est à mon souvenir le même que dans la version 2004.
Tous ces petits changements amènent une revalorisation des cartes à faible coût et améliorent selon moi la dynamique du jeu…
Cher Monsieur Fayçal, bravo pour votre 1ere explication et votre 1ere partie, vous aviez de grandes chaussures à porter pour remplacer Monsieur Guillaume, mais vous vous en êtes quand même très bien tiré.
Seul petit bémol: votre micro. Peut-être est-il placé trop bas sur votre chandail, mais vous l'accrochez constamment pendant l'explication et la partie ce qui nuit au son et à la concentration que les internautes ont en regardant la partie. Mettons le tout sur le mauvais positionnement du micro ou sur le fait que ceci soit votre 1ere tric trac tv.
la vache, ça fait fumer les neurones ! par contre c’est pas la grosse éclatade !