Sakura c'est trop love !

[Sakura]

Un jeu tendre et sentimental chez Les XII Singes

Sakura c'est trop love !

Avec “Sakura”, la nouvelle gamme de jeux de cartes des XII Singes est maintenant au complet. Cette fois, c’est Olivier Caïra qui est aux manettes de de jeu “très love”. Comme dans les autres jeux de cette gamme, 54 cartes, des pions et des jetons.

un petit topo d’abord sur le background. Voici les joueurs plongés dans l’atmosphère enfiévrée d’un lycée japonais, à cet âge où les hormones s’expriment plus que de raison. L’amour, l’amour, l’amour. 48 jeunes gens vont chercher l’âme sœur dans tout l’internat. L’objectif va être d’en créer avec de nombreux atomes crochus.

49 cartes sont disposées en un carré de sept par sept, toutes face cachée. Les pions des joueurs (deux ou trois, c’est selon) sont placées sur la carte centrale qui ne sera pas “mariable”. A son tour, un joueur peut effectuer entre aucune et deux actions. Une action peut être de se déplacer d’une carte orthogonalement, de dévoiler une carte (qui le restera jusqu’à la fin, ce n’est pas un Memory), ou d’unir deux adolescents amourachés. Histoire de faire simple, les couples sont forcément composés d’une fille et d’un garçon. Rien n’empêche d’imaginer des règles permettant de créer des couples homo mais, en attendant, l’hétérosexualité est de mise.

Chaque personnage, fille ou garçon, hormis son sexe, est composé de deux caractéristiques : chacun possède une ou deux qualités (créatif, sportif et tendre) et recherche une ou deux de ses qualités chez son partenaire. Un rapprochement amoureux ne peut se faire que si au moins chacun des deux possède une qualité recherchée par l’autre. Les hormones n’ont pas seules droit à la parole ! Quand un joueur réalise une union, il prend les deux cartes et les garde avec lui. Les déplacement via les espaces ainsi libérés sont toujours payants.

Default

Une union rapporte un ou deux points de bonus, en fonction de la distance physique entre les deux amoureux (plus ils sont distants, plus cela rapporte). Si les tourtereaux ont trois qualités communes, voire quatre, c’est à nouveau un ou deux points de bonus. Dans l’exemple ci-dessus, Asami peut flirter aussi bien avec Masato qu’avec Akito. Sauf qu’avec le premier, pas de bonus (une seule qualité commune) alors qu’avec le second, c’est l’amour fou avec quatre qualités communes et donc deux point de bonus pour l’entremetteur. A la fin de la partie (lorsqu’il n’y a plus de couples possibles), l’emporte le joueur qui a le plus de points (un point par couple créé et les points de bonus).

L’atmosphère manga de “Sakura” et le thème en font un jeu parfait pour jeunes filles.


“Sakura”
un jeu de Olivier Caïra
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Les XII Singes
disponible fin avril

dixir 20100 :"L'atmosphère manga de "Sakura" et le thème en font un jeu parfait pour jeunes filles."

??

Je dois être une jeune fille alors !!!

Franchement, ce jeu me tente terriblement, c'est mon coté fleur bleue :P

pareil...mais ou sont les jeunes filles ??

Euh par contre, c'est quoi les 4 qualités commune entre Asami et Akito ?

Je vois bien la guitare, le balon et le chat....mais pas la 4ème....

Le chat apparait chez les deux m'sieur Goude. Il compte donc deux fois. Pour marquer un point, il faut être dans la bulle de l'un et la chambre de l'autre. Là, c'est une espèce de cas particulier ;)

Merci bien, c'est plus clair pour moi maintenant !