J'ai reçu le jeu, et je suis assez déçu. En effet, le souci du politiquement correct a visiblement retenu les auteurs (ou l'éditeur) en les empêchant d'aller au bout de leur idée. On a donc une majorité de cartes s'appliquant aussi bien aux hommes qu'aux femmes, et des critères objectifs et pas très humoristiques. J'espérais une version "filles" de That Guy, ce n'en est en fait qu'une version très édulcorée et beaucoup moins drôle. C'est dommage.
Bon, dans le même colis, il y avait Vitrail et Panicozoo, et ceux là sont vraiment amusants à jouer.
Bravo aux auteurs et à l'éditeur, l'idée est assez géniale!
Alors, il n'y a pas de rapport directe, mais au siècle dernier j'avais fait un jeu à base de missions à réaliser dans la vie réelle:
Les Espions
Le problème c'est qu'avec les attentats de 2001 il devient dangereux de tenter certaines missions !
C'est fort. Ca doit être fun.
Mais, moi je croyais que quand on avait trouvé la fille qui avait tout les critères, avant de récupérer les cartes, il fallait aller l'aborder, la brancher, et la ramener à la table du café, pour justifier de sa victoire. Là ça aurait été encore plus fun, plus défi.... voir plus utile pour les célibataires !
Bon sauf si l'ensemble des critères nous mènent vers une "Saupiquet" si vous voyez ce que je veux dire !
Bravo la French Connection, une fois de plus.
Dis Matthieu on pourra tester à Cannes ? Y'a des café qui donnent sur des rues bien passantes et bien garnies parfois !