Salut les filles chez Cocktail Games

[Salut les filles !]

Wolinski illustrateur…

Salut les filles chez Cocktail Games

Cocktail Games, après avoir fait un jeu avec du chocolat dedans, va encore une fois essayer de toucher un autre public en sortant un jeu pour le 33e festival de BD d’Angoulème.

Salut les filles” est un jeu de Axel de La Taille, Odet L’Homer et Roberto Fraga et sa particularité qui fait qu’il sortira pour Angoulème, rassemblement mondial des auteurs de BD, est qu’il est entièrement illustré par… Georges Wolinski ! Et ça tombe bien, l’homme qui a dessiné dans Hara Kiri, par exemple, aura une exposition rien qu’à lui durant le festival, du 26 au 29 janvier 2006. Ça pour mettre en avant un jeu, il n’y a pas mieux…

Bon, un jeu, ce sont bien sûr des illustrations, mais c’est aussi et avant tout une mécanique de comment ça marche alors “Salut les filles” ?

Salut les filles” est un jeu pour 2 à 5 joueurs à partir de 16 ans, forcément parce qu’il faut regarder un peu les filles, mais on peut regarder les garçons aussi. “Salut les filles” est un jeu qui ne se joue pas n’importe où, une terrasse de café sur une grande place passante étant le meilleur endroit, bien que l’on puisse jouer sur une plage mais ça risque d’être plus dur.

La règle de base est la suivante. Chaque joueur se voit donner 7 cartes qu’il garde à sa discrétion et 5 cartes, faces visibles, sont posées sur la table. Ces cartes représentent des “critères” qui vont du physique (grand, petit…) aux vêtements et accessoire (boucle d’oreille, jean, etc…). Dès qu’un joueur voit une personne avec l’un des “critères” de l’une des 5 cartes face visible, il en informe ses adversaires et hop, il a gagné le droit de remplacer cette carte (la visible donc) par l’une de celle qu’il a en main ! Forcément, vous l’aurez deviné, est déclaré “Grand Vainqueur” celui qui se débarrasse de toutes ses cartes. Forcément, c’est lui qui aura trouvé le plus de personne !

Une variante dite “Total Mateur” est proposée. Chaque joueur va recevoir 4 cartes “critères” qu’il garde à sa discrétion. Puis, tous en même temps, les joueurs cherchent une personne qui corresponde à au moins 3 des 4 cartes “critères” qu’ils ont en main. Bien sûr, les cartes non distribuées ont été placées en pioche au centre de la table et à tout moment un joueur peut défausser l’une de ses cartes en main et en piocher une autre en remplacement, au cas où c’est drôlement difficile de pas compatible. Quand un joueur a trouvé quelqu’un qui correspond à au moins 3 de ses cartes, il l’annonce et on vérifie. Si c’est bon, il met ces cartes là de côté et complète sa main et on recommence jusqu’à ce qu’un joueur qui a réussi à mettre 6 cartes de côté décide de stopper la partie. Là, on retourne les cartes misent de côté par chaque joueur et on compte les points inscrit en haut à gauche sur les cartes. Celui qui a le plus de point est déclaré “Grand Vainqueur” ! Du coup, quand on arrête la partie, il faut être sûr d’avoir plus de points sur ses cartes que les autres…

Bien sûr de comme d’hab, c’est dans une boîte en métal que vous trouverez tout ça…

Pour en savoir plus sur le festival d’Angoulème : cliquez ici !
Le site Cocktail Games : cliquez là

Salut les filles
un jeu de Axel de La Taille, Odet L’Homer et Roberto Fraga
chez Cocktail Games
Sortie Prévue : fin janvier 2006

Le principe est énorme.. Ca va etre grandiose! :)

J'en ris d'avance :P

enfin le 1er Jeu-reality ! à quand la variante dans la piscine ? ;-))

Va falloir attendre fin janvier donc...;-p

Dediou !! Vu les gugus qui m'entourent ça risque d'être énormissime !!!

(c'est des coups à se prendre une mandale par le petit copain de la donzelle qu'onavait pas vu venir !! :O )

Bon vent a Matthieu avec ce nouveau jeu !

Je peux deja dire qu'il y aura des sombreros en train de jouer sur les terrasses cet été !

Gardez au moins deux boites pour la belgique !

alléchant :)

Je me souviens de quelques tests éffectués sur une terrasse du quartier St-Michel à Paris ... ;o)) ... où je l'avais emporté haut la main, en trouvant une personne correspondant aux critères "Blonde", "Du monde au balcon", "Arrière rebondi", "string" et "me regarde" !!! ;o)))))... Matthieu était forcément très jaloux!!

Roberto

PS: la carte "me fait la bise" est très difficile voire "dangereuse" à tenter ;o))))

Si je n'était pas marié, j'imaginerai bien la variante du samedi soir, batisée :"cahier des charges".

Mais comme je suis marié, cela ne me traverse pas l'esprit.

J'ai comme le présentiment que Shingouz ne l'achèteras pas :-)

Je vais de ce pas réserver une table à l'année au "Roi d'Espagne" sur la Grand-Place de Bruxelles ! ;)

Sur un principe similaire, mais pour jouer entre filles, Il y a That Guy.

http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=226

Un excellente idée! Curieux de tester ça! Bon, c'est un jeu qui ne marche qu'en été par contre, ou dans des endroits très chauds (boîtes de nuit...)

Je désespère de trouver un principe ludique dans un jeu Cocktail Games.

Je n'ai rien contre cet éditeur, mais ce genre de jeu "qui se joue sans la boîte" me laisse toujours songeur quant au contenu.

Je jouais à ça étant petit en cherchant la bonne plaque minéralogique pendant la grande transhumance des vacances (je ne regardais pas encore les filles, désolé).

S'il y en a qui aiment et qu'en plus y en a qui les éditent, je suppose qu'il faut s'en réjouir. Moi je m'en tiens à l'écart pour que Monsieur Phal ne m'accuse pas de flinguer à tout va.

Je peux proposer chat perché, les gendarmes et les voleurs, la marelle en PVC (pour Ferti), ni oui ni non (mince Ravensburger m'a doublé), jacques a dit, l'ambassadeur, le petit bac (remince Asmodée), les dessins dans le dos sur la plage (reremince mal mal), etc. Quel vivier inépuisable ! Pfffffff....

Cher Monsieur Don Diego,

C'est triste la vie ! Vous arrivez à trouver des jeux qui vous conviennent quand même j'espère, parce qu'il y a de l'offre, ça serait vraiment vraiment triste que vous ne trouvassiez rien parmis tout ce qui sort... :o)

Je ne peux qu'applaudir un tel concept.

;-)

Je suis tout à fait d'accord avec G. tout dépend de ce qui nous amuse. Mais ce que vous appelez un jeu de cocktail (je traduis : d'apéritif), moi j'appelle ça un passe-temps. Or, je suis à présent bien trop occupé pour m'offrir le luxe d'avoir des passe-temps. Je préfère les jeux qui, sans nous amener très loin, ne s'improvisent pas en 5/5 et font un peu rêver.

Mais bon, sans épiloguer, je ne suis tout simplement pas bon client pour vos jeux : les anagrammes, les jeux d'observation, de question, de lettres, tout comme les mots-croisés ou les charades, voire l'ensemble des jeux abstraits m'ennuie.

Heureusement pour vous, il me semble être l'exception. Reste que s'esbaudir devant de tels concepts me laisse pantois.

Mais j'admets être un esprit chagrin.

C'est sûr qu'il ne s'agit pas là du sommet de la délicatesse et de la galanterie...

Sur le principe, Don Diego a parfaitement raison : Mater on l'a tous fait!

De là a transformer cette occupation plus ou moins discrète en jeu, il fallait oser...

Alors bravo d'avoir osé (en plus ça permettra de mater ouvertement devant nos femmes!)

Quoi de mieux qu'un jeu qui nous permette de retrouver l'âme du gamin qui someille en chacun de nous?

J'ai une question : une table de bar est ronde (même en terrasse), du coup tout le monde ne voit pas les mêmes personnes. Ceux qui font face à l'intérieur du bar sont fatalement désavantagés. Y'a un mécanisme de handicap ?

Keiyan, mais non chérie, je mate pas, je joue !