[Sandwich]
C’est du Raimbault !

En 1762, Sir John Montagu, quatrième comte de Sandwich, amiral de la flotte du roi d’Angleterre George III et joueur invétéré, se retrouve dans un pub pour une partie de cartes endiablée. Le cuisinier, pour éviter à son prestigieux client d’avoir à interrompre sa partie, lui sert un encas sous forme de tranches de viande entre deux morceaux de pain pour ne point tâcher ses doigts (et les cartes).
Ceci était la minute culturelle nécessaire.
Passons maintenant à la réalité triviale voire vulgaire qui est la nôtre (enfin la vôtre en fait parce que moi j’ai fait déjà ma minute culturelle en fait).
Afin de mettre un peu de joie dans notre vie, monsieur Raimbault nous propose un petit jeu de carte sur le sandwich.
Les cartes (de belle facture permettez moi de le préciser) représentent des ingrédients.
On commence par en distribuer 9 que l’on pose une à une. Dès que tout le monde a posé une carte, on en pioche une posée par un autre (sauf si comme moi vous avez le gène de la limace narcoleptique, auquel cas vous prenez celle qui reste).
Vous avez donc une nouvelle main de 9 cartes d’ingrédients.
Voilà de quoi composer 3 sandwichs de 3 ingrédients que vous donnez aux autres joueurs.
Vous en recevez donc vous-même 3 que vous allez classer suivant VOTRE préférence.
Chacun reçoit donc des points en fonction des sandwichs appréciés.
Simple, idiot, drôle et efficace !
Ce sera ma conclusion.
Ha! Si! J’oubliais : M’sieur Phal en causait, il n’y a pas si longtemps. Vous pourrez lire ça ici en cliquant.
“Sandwich”
Un jeu de Christophe Raimbault
Pour 3 à 6 joueurs
à partir de 7 ans
chez Le Joueur
Distribution : Millenium
Prix du sandwich : 10€
Sortie prévue : C’est là.