[Sapiens]
Nous avons reçu Monsieur Clément et Monsieur Sebastien de Catch Up Games qui nous ont expliqué “Sapiens” avec Monsieur Cyrille l’auteur , nous avons enchainé sur une partie pour être sûr de vous donner tous les éléments afin de savoir si c’est un jeu pour vous ou pas. C’est bien Tric Trac
Explication limpide et concise ! Ça donne envie de voir comment Mr Guillaume va survivre à cette partie ![]()
Bien qu'on est chacun son plateau de jeu, il y a pas mal d'interactivité et la possibilité de faire des petits coups de p.....
J'ai hâte d'en faire une partie.
Il me titille depuis un petit bout de temps celui-là… Grrrrrr !
Moi qui n'aime pas trop la mécanique des dominos j'avoue que le jeu a titillé ma curiosité ! On va essayer de creuser tout ça !
J'ai eu la chance de jouer au proto et de voir la boîte définitive. Le jeu est très sympa et peut se jouer en famille sans prise de tête, mais on peut aussi se casser les neurones pour trouver le placement idéal ou comme le dit Tasslehoff préparer des coups de crasse ^^
Le matériel est d'excellente qualité, j'ai été agréablement surpris. La boîte dispose d'un thermoformage bien pensé pour ranger tout le matériel. Bref, du beau travail ^^
Moi qui ne suis pas forcément un grand fan des jeux à tuiles et ben là, il pourrait bien me faire changer d'avis - vite à la partie pour voir comment ça tourne ![]()
Pit et Rik!!!!!!!!! J'adorais quand j'étais petit :p
Il n’y a pas 64 configurations possibles à 4, mais bien 6144… (2⁴x2⁴x4!)
Je compte 112 possibilités.
Avec la moitié 1 face A, on peut associer 7autres moitiés face A et face B soit 14 possibilités
Avec la face B on en fait autant soit 28 possibilités pour la première moitié.
Avec la moitié 2 face A, on peut associer 6 autres moitiés face A et face B soit 12 possibilités
Avec la face B on en fait autant soit 24 possibilités.
Avec la moitié 3 face A, on peut associer 5 autres moitiés face A et face B soit 10 possibilités
Avec la face B on en fait autant soit 20 possibilités.
etc ...
Sauf erreur de ma part, quand on fait le total cela donne 112.
Cher/chère Arbre2vie,
Voilà comment je dénombre les possibilités :
i) On commence par choisir les faces A qui seront mises en jeu. Il y a 2^4 possibilités (deux possibilités pour chacun des quatre plateaux A, à choisir indépendamment).
ii) On choisit ensuite les faces B, de la même manière. Il y a de même 2^4 possibilités.
iii) On apparie les faces A et B mises en jeu. On peut voir ça comme une permutation d’un ensemble à 4 éléments ; il y a donc 4! possibilités.
Le nombre total de plateaux est alors de 2^4x2^4x4!=6144.
Bien cordialement,
faerinaal
Bonjour,
2 petites questions: peut-on mettre les tuiles à l’envers, c’est-à-dire icône vers le haut du plateau? Et peut-on mettre un ours dans une caverne ?
Merci
Un commentaire simple, Super bon jeu