Sarena

[Sarena]

Sarena“Sarena” est un jeu de Christophe Boelinger de type abstrait. L’auteur est venu à l’officine nous expliquer la mécanique de ce jeu qui se pratique de 2 à 4. Du coup, on a fait une petite vidéo pour que vous puissiez vous aussi voir de quoi il en retourne.

1 « J'aime »

V’la un bon jeu simple et sympa à sortir au moment de l’apéro avant d’attaquer une partie de jeu beaucoup plus long. Par contre, M. Phal, vous ne connaitriez pas le prix ?

Selon la fiche tric trac 25 €…

un bon petit jeu ! :smiley:

On parle de disposition aléatoire mais c’est surement préjudiciable selon la couleur que l’on a au début non ?
De plus au début de la partie , chaque couleur n’était pas représentée 9 fois chacune , c’est plutôt injuste non ?

Sinon je me demande si à 4 ça tourne bien parce que l’on aura systématiquement envie de s’attaquer à la couleur majoritaire et ça limitera un peu notre panel de coups possibles .

@PatrickTruelle : C’est un jeu où l’on retourne des pions bicolores, cela signifie que si une couleur est minoritaire sur la “face” visible du jeu elle est forcément majoritaire sur l’autre “face”. De plus je pense que les 15-20 premiers coups n’ont pas un énorme impact sur la partie (sans trop faire n’importe quoi non plus) à moins que tu sois capable de voir et d’évaluer 10 coups d’avance ! Le but étant de rester discret sur sa couleur le plus longtemps possible, tu n’a aucun intérêt à majorer ta couleur en début de partie. Pour ce qui est d’une partie à 4 joueurs, je pense que c’est comme beaucoup de jeux, tu t’acharne sur le premier, c’est à dire a couleur dominante.

Voilà voilà :wink:

Cool, super jeu, mais maintenant qu’il est sorti et que tout le monde est deçu du matos, surtout du plateau, y’aura-t-il une version deluxe? Pas mal de joueurs de Sarena l’attendent je crois…