[Squizz]
Le Scorpion masqué est heureux d’annoncer qu’il a franchi le cap des 300 arbres plantés grâce à son programme 1 arbre coupé = 1 arbre planté. Par cette initiative amorcée en en août 2010, le Scorpion masqué tient à donner un coup de pince à la planète, devenant ainsi une entreprise davantage éco-responsable. Depuis ce jour, chaque arbre servant à la confection d’un jeu est remplacé.
Le procédé est simple. Le manufacturier informe d’abord Le Scorpion masqué du nombre de kilogrammes de papier et carton utilisés lors de la fabrication du jeu. Pour chaque 45 kilogrammes utilisés, un nouvel arbre sera planté (un arbre à maturité donne environ 45 kg de carton).
Par la suite, Le Scorpion masqué remet les fonds nécessaires à l’organisme Arbres Canada, qui assure la plantation de nouveaux arbres. Depuis 3 ans, 345 arbres ont ainsi été remplacés, contribuant par le fait même à diminuer l’empreinte écologique des jeux du Scorpion masqué.
Dans cette ère où les changements climatiques deviennent un sujet de première importance, il allait de soi que le Scorpion masqué fasse sa part pour la planète.
Le projet continue et l’entreprise souhaite évidemment voir d’autres initiatives collectives et concrètes pour nous permettre à tous de mieux respirer.
Prrrrrofitons-en pour annoncer la publication du jeu de question qu’on n’est pas obligé de connaître les réponses pour jouer : “Squizz” que nous devrions pouvoir trouver en boutiques dès aujourd’hui. Normalement vous pourrez le découvrir dans une prochaine Tric Trac TV pleine d’émotions et d’intelligence surtout de la part de certains mais je n’en dis pas plus…