2016: en chiffres et en impressions

Il y a pourtant eu Québec :wink:
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/quebec-1608-2008

Cher Monsieur Christian,

Hey, belle démonstration. Oui. Une belle démonstration que prouve que lorsqu’on écrit un article intéressants les “gens” de Tric Trac viennent lire.

;o)

1 « J'aime »

J’ai regardé le texte des cartes sur votre site et effectivement le terme “discarte” m’a fait un peu tiquer. Mais je pense que vu l’orientation (boisson/fun/déconnade) du jeu, en version québécoise ce serait encore mieux ! :slight_smile:
Je vois déjà la tronche de mes amis en lisant niaiseuse, discarte sur le coup je pense que ça ajouterait encore un plus à l’ambiance !

Oui Québec, avec des auteurs québécois. Je pensais que l’éditeur était Ystari seulement, mais après vérification, c’était une co-édition avec… Scorpion masqué! J’y ai pourtant joué, toutes mes excuses!
D’autres jeux avec auteurs québécois, il y a Expedition Northwest Passage (Matagot) et Rockwell (Sit Down).

Alors, est-ce qu’on peut dire que mes autres articles ne sont pas intéressants? :wink:

Cher Gorkk,
Je suis grand fan du même genre de jeux que vous aussi. Mac Gerdts est un de mes auteurs favoris et je suis invaincu en 10 parties de Through the Ages (!).
Maintenant, développer un jeu comme Québec demande environ 18 mois de travail et se vendra bien durant 3-6 mois, à moins d’être super chanceux et de faire LE jeu de l’année. Troyes, le premier jeu de Pearl games, un super jeu, un super buzz, s’est vendu à 16 000 exemplaires la première année (génial!) et au bout de 4-5 ans, les ventes totales atteignaient 21 000 ex (Seb Duj en parlait dans une TT TV). Donc vous voyez à quel point tout cela est éphémère?
Nous cherchons des titres qui pourront au contraire s’installer dans la durée. Je serais très curieux de savoir combien il se vend de Puerto Rico et d’Agricola aujourd’hui.

Nous avons eu un plaisir fou à développer Québec et nous en sommes très fiers (même si nous sommes conscients des erreurs graphiques, notamment). Je ne suis pas fermé à l’idée de publier un autre jeu du genre, mais ça me prendrait un coup de coeur énorme. Et comme Scorpion Masqué n’est pas le premier éditeur auquel on pense pour ce type de jeu, je vous laisse conclure…

Alors pour 2018, nous aurons un jeu de communication en équipes dont l’ambiance ressemblera à celle que procure un Codenames. Un peu plus intello que nos productions moyennes donc. Si ça peut vous intéresser :wink:

Au plaisir de vous croiser dans une convention ici!

vous êtes trop mignons avec vos smileys …

1 « J'aime »