Seasons, de l'explication

[Seasons]

Seasons, de l'explication“Seasons” est un jeu de Régis Bonnessée, c’est pour ça que c’est lui qui est venu nous expliquer comment fonctionne son jeu. Oui. Avec cette vidéo, vous connaitrez les rouages de cette mécanique…

5 « J'aime »

Allez je me répète mais un énorme merci à Régis et à l’éditeur d’avoir permis la mise à disposition de ce magnifique jeu sur le site de Board game arena. j’en suis à 5 parties et je trouve ce jeu énorme. Ca va être dur d’attendre la sortie en octobre :slight_smile:

Tu n’auras pas à attendre jusqu’à octobre, puisqu’il sort fin août !
Oui ce jeu sent bon, après seulement quelques parties faites sur BGA, l’envie d’y revenir

Très bon jeu en perspective. Juste une petite question par contre :-). Pourquoi avoir opté le jaune pour la couleur du feu et le rouge pour la couleur de l’air (le contraire m’aurai paru plus intuititif) ?

La fameuse question ! :smiley:
Moi aussi, j’aurais préféré l’inverse. Si j’ai bien compris, c’est parce que le feu → été et l’air → automne, et l’automne est plutôt représentée par le rouge (les feuilles mortes).

Pas encore la partie mais merci à M REGIS, son jeu à l’air très attractif au premier abord

BRAVOOOOOO ! un auteur franais en plus, et sympatique ( ce qui ne gache rien) pour un jeu qui a l’air excelent, BRAVOOOO et encore…ah en effet l’air en rouge c’est strange !!!

Ce jeu à l’air carrément énorme.
Rien que pour les illustrations, il sera mien !

De manière totalement subjective, les illustrations sont belles, c’est sur. Par contre le design ne me plaît pas du tout. Par rapport aux autres jeux libellud où je n’ai jamais trouvé à redire. Ça me paraît peu épuré et et très flashie. On dirai presque un jeu Iello…

Pour ce qui est du jeu lui même ça a l’air d’être du bon boulo. À tester !

… 2 minutes de vidéo et j’étais déjà content d’être resté ! une réédition d’Himalaya pour l’an prochain !! merci d’avoir tendu l’oreille aux désirs de vos joueurs monsieur Bonnessée :slight_smile: je suis ravi …

Je ne l’ai pas encore dis : immense respect à Régis Bonnessée pour cet excellent jeu et sa merveilleuse maison d’édition.

Eh ben quand j’ai fini la vidéo un seul sentiment : ouaaaaaaahh…
Rarement je suis autant intéressé par un jeu après une TT TV.
Je joue avec le même cercle d’amis et je vois déjà leurs yeux s’allumer devant ce jeu (typiquement le genre qui nous botte).
Sinon ouais pareil l’élémént de feu en rouge c’est plus cohérent et pour l’air un blanc cassé un poil plus parlant mais c’est juste du détail.
Vivement la partie qu’on voie Phal se triturer les méninges sur son choix d’actions !

Si vous avez aimé Gosu, que vous aimez les jeux avec du beau Matos, qu’une petite touche de hasard ne vous dérange pas et que vous n’êtes pas non plus en recherche d’un jeu interactif (encore moins que Gosu) ce jeu est pour vous.

Si vous n’avez pas aimé Gosu, ce jeu est aussi pour vous ! :smiley:

Comme mes camarades ,j’ai testé le jeu sur BGA, et ça conforte mon pressentiment à l’égard de ce jeu : DU TRES TRES BON ! y’ a de la gestion, y’a du combo, y a de la rejouabilité, y a du hasard maitrisé et le temps de jeu reste court et les images sont magnifiques selon moi : bref tout ce qu’on demande à un jeu : FELICITATIONS Mr Regis, vraiment ! (vous avez bien fait d’en faire un gros tirage ça va marcher du tonnerre, j’en suis sûr)

A noter le superbe tee-shirt de Monsieur Phal, titre culte de David Lynch, pour l explication d’un non moins superbe jeu. Vivement!!

Ca donne vraiment envie, j’espere que ce jeu trouvera son public et un franc succés ! Hate de voir la partie !

Merci à tous pour tous vos gentils messages :slight_smile: je vous envois tout plein de bonheur ludique en provenance de Tokyo :slight_smile: Et au passage j’en profite pour remercier Trictrac pour les vidéos et boardgamearena pour le super taf d’adaptation qu’ils ont fait et pour leur grande gentillesse :slight_smile: amitiés ludiques à tous !

Seasons, on voit la boite on se dit : “Tiens, ça à l’air bien”
Seasons, on lit la règle on se dit : “Tiens, ça à l’air très bien”
Seasons, on fait une partie on se dit : “Tiens, c’est encore mieux que je ne pensais”
Seasons, vivement que ça sorte !!