Seasons, de le quoi qu'est-ce ?

[Seasons]

Seasons, de le quoi qu'est-ce ?“Seasons” est un des prochains Libellud de l’année prochaine. Un jeu signé Régis Bonnessée. Un jeu pour joueur, un peu. Et Monsieur Régis était à Essen, celui de 2011 avec son proto sous le bras pour le présenter avant 2012. Du coup nous l’avons coincé pour qu’il nous en parle. Oui. Un petit tour vite fait, très vite fait histoire de…

Je suis bluffé par la beauté des dessins!
En tout cas si l’idée de rééditer Himalaya vient à l’esprit de M Régis, avec une édition digne de ce nom comme sait le faire Libellud, je suis client!

Je crois que Zerepier a tout dit ! les illustrations sont splendides … le prototype de la boite est somptueux !

Et pour Himalaya… je dis OUI OUI et RE OUI !

Au-delà des illustrations, le principe me semble fichtrement intéressant. n33d comme disent les jeunes.

Superbe présentation qui met l’eau à la bouche. Le plus dur va être d’attendre 3 ou 4 saisons…

Je n’ai pas compris de quelle série on parle. :slight_smile:

Joué a Ludicité. peut-être y a t-il eu des changements depuis, mais jeu plutôt sympathique, vite appréhendé. Le matériel y est pour beaucoup. Pas beaucoup d’interactions par compte. Et un auteur sympathique.

@ TheResident ! effectivement le jeu a pas mal bougé depuis Ludicité :slight_smile: Beaucoup moins de manipulations de pions, une ergonomie revue, des cartes revues et corrigées, et pas mal de petits trucs ici ou là enlevés pour se concentrer sur l’essentiel :slight_smile: Après pour ce qui est de l’interaction elle existe sous deux formes :
1/ indirectement : lors du draft initial et lors du choix des dés en fonction de nos adversaires.
2/ directement : toutes les cartes familiers, à contrario des objets magiques, permettent d’interagir avec les autres joueurs (Jamais interagir avec UN seul joueur car personnellement je n’aime pas le fait de pouvoir d’acharner sur un jeu en particulier).

Le moubourrage à la trictrac… ça marche ! Quelle bonne et belle surprise !

Ca a l’air bon ça !

vivement le tournage à l’officine !
ça se présente bien tout ça…

J’adore les graphismes et tout le reste. Sauf la couv’… Rien qui accroche l’oeil… Le titre bleu perdu dans un ciel… bleu. Bof… Mais comme d’hab chez cet éditeur, je sais que tout sera au top top à la sortie du jeu… :slight_smile:

Ola, ola. Je sens venir un jeu de très très bonne qualité ! Aout 2012 ?! Pfiou, ça nous laisse le temps de voir venir ! Vite, vite celui la, je me le procure immédiatement après sa sortie !

Mais c’est cruel tout ça! 8 mois d’attente maintenant, c’est malin… En tout cas, ça donne bigrement envie ! Vivement la présentation en détails à l’officine.

Bravo et Merci Régis ! Seasons c’est LE jeu de l’année 2012, pour moi y’ a pas photo !