[Seasons][Seasons : Enchanted Kingdom]
Marre de la pluie ?
La semaine prochaine la première extension du jeu de Régis Bonnessée, “Seasons : Enchanted Kingdom” sera disponible en boutique.
“Seasons : Enchanted Kingdom” ce sont 40 nouvelles cartes Pouvoir, 10 cartes Enchantements pour personnaliser les parties et 12 jetons capacités pour personnaliser nos magiciens.
Celles et ceux qui ont apprécié jouer les magiciens seront ravis de pouvoir explorer plus avant la forêt d’Argos.
Les nouvelles cartes Pouvoir sont bien évidemment compatibles avec celles du jeu de base mais une icône permet de les distinguer et autorisera à revenir au jeu de base sans aucune gêne.
Les cartes Enchantements
En début de partie, on pourra choisir ou piocher au hasard une carte Enchantement.
Cette carte donnera des conditions de jeu qui permettront des parties différentes.
La Construction Élémentaire va, par exemple, modifier la première étape de la phase Prélude.
Lors du Prélude chaque joueur recevra 18 cartes Pouvoir. Chacun devra en sélectionner 9. Il n’y aura pas de phase de draft. Chaque joueur se construira ses 3 tas de 3 cartes puis le Tournoi se déroulera comme à l’habitude.
Les nouvelles cartes Pouvoir
Parmi celles-ci nous vous présentons la Lanterne de Mesodae. La carte représentée ici est celle de la version allemande mais soyez rassurés, la vf est bien dans la langue de Molière.
Cette lanterne ne peut pas être mise en jeu par l’intermédiaire d’une autre carte Pouvoir. Tant que la Lanterne est entre notre possession et en jeu, on place un des nouveaux jetons “Diminution de la Réserve d’Énergie”.
Le Rattus Ombrenuit fait plusieurs choses.
Si un adversaire possède moins de deux énergies, on prend l’énergie restante. Si un adversaire ne possède pas d’énergie dans sa réserve, il ne subit pas l’effet de Rattus Ombrenuit.
Les énergies placées sur l’Amulette d’eau, le Chaudron glouton, le Joyau des Anciens et le Monolithe des fées ne peuvent pas être prises par Rattus Ombrenuit.
Je vous laisse découvrir les autres cartes par vous-même.
Les jetons Capacité Spéciale
Voilà de quoi personnaliser son Magicien. Avant le Prélude, chacun piochera 3 jetons et en choisira un qu’il placera à l’endroit prévu à cet effet.
Prenons un exemple.
Avec ce jeton on recule son pion sorcier d’un case sur notre jauge d’invocation. Si on utilise ce pouvoir, il nous en coûtera 10 points de Prestige en fin de partie.
Le matériel additionnel
Dans cette extension on trouve également, un jeton Premier Joueur, des pions Énergie supplémentaires, des jetons “Diminution de la réserve d’énergie”, des jetons “Raven l’usurpateur” pour indiquer quels objets magiques sont copiés et des extensions de la réserve “Grimoire Ensorcelé” pour les plateau de jeu individuels des joueurs.
Et puis, pour terminer, deux cartes de la version du jeu de base sont rééditées dans cette version : “Balance d’Ishtar” et “Idole du Familier”. Ces nouvelles versions viennent remplacer les anciennes.
Cette extension n’est pas jouable sans le jeu de base.
Une fois de plus, vous savez tout ou presque.
“Seasons : Enchanted Kingdom”
Une extension pour le jeu “Seasons”
Un jeu de Régis Bonnessée
Illustré par Naïade, Vincent Joubert & Xavier Colette
Publié chez Libellud
Distribution : Asmodee
Pour 2 à 4 joueurs dès 14 ans
Public : Connaisseurs
Durée : environ 60 min
Disponible : 29 mai 2013
Prix : 20€