[Steam Torpedo - Pack d’Immersion]
Avec un nouveau jeu !
Le monde du jeu de société vit une période de folie. Les annonces de sorties, de projets sont de plus en plus nombreuses, tellement qu’on nous avons même peine à suivre le rythme sur Tric Trac. Tellement que le consommateur se retrouve noyé sous l’offre. Tellement que les boutiques ne peuvent plus tout avoir sur leurs jolies étagères. Tellement qu’on se demande si le marché ne va pas exploser ! De quoi faire peur hein ? De quoi calmer toutes les velléités de jeunes fous qui voudraient se lancer dans l’aventure de l’édition…
Et bien pas du tout de ne croyez pas que ce constat va effrayer Ludovic Roudy et Bruno Sautter qui nous informe qu’ils lancent leur maison d’édition, et, forcément, leur premier jeu !
Quand on monte une société, il faut un nom. Quand on est éditeur, il faut un nom qui claque. Je ne m’avance pas en disant que lorsque l’on appelle sa boîte Serious Poulp, on part sur de bonnes bases. Oui. Quel message veulent-ils envoyer ? Je ne sais pas, mais moi, ça me parle un poulpe sérieux. Oui. Remarquez que leur premier jeu se passe sous l’eau, le royaume du poulpe. Sûr.
Et ce premier jeu est un jeu pour 2 joueurs. “Steam Torpedo” vous propose une uchronie à base de guerre mondiale. La première cette fois-ci. Nous sommes en 1924 et la Première Guerre mondiale ne s’est pas terminée en 1918. Tan dan !!!
« Les alliances de 1914 ont changé suite à une série d’évènements de portée planétaire et un gaz mortel a ravagé de vastes régions du monde, les transformant en no man’s land infranchissables. Dans de nombreux cas, hommes et marchandises ne peuvent plus circuler par voie terrestre.
Le contrôle des mers devient un enjeu stratégique et chaque belligérant développe une nouvelle génération de sous-marins de combat. Leur équipage réduit est chargé de faire la différence. »
Le décor est planté. Vous voilà en pleine bataille sous-marine. L’idée est qu’il faut détruire la salle de contrôle du sous-marin adverse ou d’éliminer tout l’équipage, ça marche aussi. Pour cela, vous allez d’abord construire votre bathyscaphe en choisissant 10 tuiles compartiments parmi tout un lot existant. Il va falloir équilibrer ou exagérer dans un sens ou dans l’autre. Du gros blindage ? De la vitesse ? De la motricité ? De la puissance de feu ? Bref, en fonction de vos choix, vous mettrez en place un début de stratégie. Une fois votre engin construit, il est représenté sur l’espace de jeu par une figurine et en route vers le combat !
Durant la bataille, vous gérez vos 5 hommes d’équipage et devez les envoyer activer les compartiments de votre machinerie de guerre. Là, il se passera des tas de choses et surtout des dégâts dans la tête de votre adversaire… Où la gestion de ceux que vous recevrez.
L’idée de “Steam Torpedo”, c’est d’abord la création de son engin, c’est pour cela qu’il est question de Pack. Même si le jeu n’est pas à collectionner –il n’y a pas de rareté-, il sera question de booster. La première série, qui arrivera en octobre, se nomme « Premier Contact ». Il s’agira d’une boîte dite « Pack d’immersion » et d’un booster « R&D ». Dans la première vous trouverez de quoi jouer tout de suite, facilement grâce aux 2 sous-marins « préconstruits » et leurs 10 compartiments. Et dans le boosteur, il y aura 10 nouveaux compartiments.
Bien sûr, on pourra tout mixer dans tous les sens, et si le jeu rencontre son public, il y aura sans doute des tas de compartiments qui verront le jour.
Les parties sont annoncées autour de 30 minutes. Nous ne connaissons pas encore le prix de vente, mais d’ici octobre, nous aurons l’occasion de revenir sur la chose, d’autant que l’éditeur annonce plusieurs projets en cours pour 2011 et 2012…
Un site ouvrira courant de l’été, pour l’instant il n’y a rien, nous vous annoncerons l’ouverture via un flash…
Le futur site internet officiel, c’est par là !
“Steam Torpedo”
un jeu de Ludovic Roudy et Bruno Sautter
pour 2 joueurs
à partir de 14 ans
chez Serious Poulp
Sortie prévue : octobre 2011