On connait tous la chanson

Tout le monde connait la chanson et tout le monde devrait connaitre désormais le petit jeu de Sylvie Barc : “Shabadabada”.
Autrefois c’était “Shabadabada…”, aujourd’hui c’est “Shabadabada”. Fini les trois petits points qui s’ouvrait sur un infini de plages et d’amoureux irlandais galopants tandis qu’un couple de setters s’embrassait.
“Shabadabada” c’est aussi le seul jeu de 2 à 16 auquel vous pouvez jouer à 17. Ou 18. Ou plus même.
C’est également un des rares jeux où vous aller chanter.
Chanter ? Gmbrrlll ! Voudrait bien voir ça moi… Je ne suis pas un clown moa ! Je suis un pousseur de Kubenbois ! Vous n’avez qu’à chanter vous-même !
Ah ! Oui ! On peut commencer une partie de “Shabadabada” avec un (ou deux. ou trois. ou quatre…) vieux ronchon plié en deux au-dessus d’une boîte de advanced megacolonisation galacticus avec ses 15 extensions.
Ce n’est pas grave !
Parce qu’en général, comme le jeu se joue par équipe, comme se sont les plus décomplexés qui se lancent en premier et, comme parfois ils vont commencer à sécher à trouver des chansons correspondant au mot de la manche, vous allez voir le vieux ronchon se ramener avec deux trois airs de chansons obscures mais rigolotes qu’il va commencer à marmonner et comme d’habitude tout cela finira par des chœurs hilares pas forcément justes.
Et qui gagne ? Et bien comme d’habitude. Ceux qui se sont le plus amusés. Le reste on s’en fiche non ?
Et pourquoi je vous parle de ça ?
Parce que “Shabadabada” s’est refait un nouveau look pour la fin du monde.
Mieux valait vous prévenir avant d’accuser votre boutiquier préféré de vous refiler de la copie illégale chinoise.
Donc le nouveau look c’est ce que vous voyez là juste au-dessus. À l’intérieur rien ne devrait changer.
Pour la version 2 c’est la même chose que le jeu de base. On peut y jouer sans la première boîte. C’est juste que vous aurez de nouveaux mots et quelques contraintes supplémentaires pour corser la chose.
Pour la version cinoche, comme d’habitude on ne chante pas. Cela s’adresse comme indiqué sur la boîte aux cinéphiles qui se feront des ping-pong à base de références de films.
Comme nous sommes en période de transition, les anciens look seront encore en vente un certain temps car il en reste dans les boutiques.
“Shabadabada”
“Shabadabada 2”
et “Shabadabada Cinoche”
Trois jeux de Sylvie Barc
Habillés par Stéphane Gantiez
La Haute Roche**
Durée estimée de récital : 45 min
Pour 2 à 16 chanteurs cinéphiles ou plus on s’en moque
Public : Tout y compris vieux ronchons
Disponible en boutiques dans les 10€ pièce