[SHDC] Affaire non officielle : RIP SH

[Sherlock Holmes - Détective Conseil : RIP SH]

Il y a de ces petits moments dans la vie d’un “auteur en devenir” (c’est pas moi qui le dis) où l’on transforme une frustration en un moment de joie :

. frustration d'avoir pris trop de temps pour peaufiner l'écriture de cette enquête ce qui rend son éventuelle édition trop future et trop énigmatique

. moment de joie car je partage aujourd'hui avec vous ce premier bébé, dont le temps de gestation a été particulièrement long

Cette enquête a été de nombreuses fois testée, remaniée, retestée, remaniée, retestée en famille, entre amis, en soirée boutique.

Je suis satisfait du résultat et j'espère que vous aurez autant de plaisir à la jouer, que j'ai eu à la créer ;)

Je me suis permis de créer une fiche (cliquez ici) avec en ressource le livret d'enquête (en qualité d'impression mais tout à fait jouable sur tablette), l'exemplaire du Times ainsi qu'un accessoire à imprimer et découper pour les plus motivés d'entre vous (pour les autres un double décimètre suffit mais c'est moins classe).

J'espère avoir l'occasion future de lire vos avis sur cette enquête, qui selon, pourrait se compléter de deux autres en cours d'écriture.

Salutations ludiques,

Jonathan

8 « J'aime »

Je n’ai pas fait beaucoup de scenarios de SHDC mais cet aspect m’intéresse “ajoute un ressort ludique à savoir la gestion des déplacements” car jusqu’a présent je trouve que le plan ne sert à rien. Au tout premier scenario je calculais pour savoir si les personnes avait le temps de se déplacer, si les lieux étaient loin, etc… mais vite la carte ne sortait meme plus de la boite !

“Cette enquête se joue en un temps imparti de 13h dans le jeu.”
Ok, et certainement en réel pour moi aussi :smiley:

"Ce mécanisme rend obsolète le système de point original "
Je n’ai jamais joué en comptant les points, le plaisir de faire l’enquête et d’avoir tout exploré est plus important!

Hate de tester ta version. Merci!

1 « J'aime »

Whaoo ! La qualité de mise en page est identique aux éditions Ystari, impressionné je suis ! Hâte de l’imprimer !!!
Ma chérie va être aux anges. Bien évidemment tu auras notre retour.

2 « J'aime »

Enorme !! quel magnifique travail d’édition !! j’espère pouvoir faire cette enquête dans un délais raisonnable pour te faire un retour … bravo !

1 « J'aime »

Merci à toi et bravo pour ce joli travail !

1 « J'aime »

Merci !
Les times des enquetes d’origine sont-ils nécessaires dans cette enquete ?

Non pas besoin des Times précédents…pour cette enquête

On depasse les 100 clicks :smiley: hâte de lire vos commentaires !

Bonjour,
Le livret de l’enquête est-il compatible avec le plan de la dernière réédition de SHDC sortie fin 2016 ?

Je n’ai pas vérifier mais normalement oui car la réédition ne devait pas rendre obsolète les anciennes enquêtes. Par contre l’échelle a été modifié (plan plus grand) donc l’outil"montre a gousset" n’est plis valable et doit être remplacée par un double décimètre.

Merci :smiling_face:

Super une nouvelle enquête!! un grand merci Jonathan!

1 « J'aime »

Une nouvelle enquête … avec en bonus de jouer contre la montre !!! Géniale idée.
Merci beaucoup. Hâte de tester !!
Encore faut-il que je récupère le jeu auprès de mes amis :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette nouvelle enquête !!

1 « J'aime »

Coucou.
Scénario testé hier. Avec la nouvelle édition. L’échelle de temps donné par l’échelle de la carte correspond assez bien.
J’aime beaucoup cette gestion du temps en fonction des déplacements, ca change completement notre rapport à la carte, on est naturellement porté à aller interroger les voisins.
Par contre, meme après avoir vu la solution il y a des choses que je ne comprend pas ou un peu trop capillotracté. Ca n’ote rien au plaisir de jeu mais j’aime bien explorer les différents possibilités et je ne comprends pas comment accéder à certains endroits.

1 « J'aime »

C’est une extension 100% non-officielle ou tu as cherché à avoir un accord avec l’éditeur (Ystari? Space Cowboys?) pour utiliser le contenu copyrighté?
(Je demande pour savoir si je peux espérer un référencement sur BGG, qui nécessite un accord pour la création d’une fiche)

Hello ! Je dois être un peu débile, je ne comprends pas le fonctionnement des montres a gousset.
Jonathan ! Help me plz !!! On devrait la jouer dimanche avec ma chérie. :slight_smile:

Concept dynamique, dans le genre Unlock et Time Story. Cela mérite que l’on s’y intéresse. Sur un plan ludique, le genre de SHDC s’en trouve renouvelé. Même si, en ce qui me concerne, je privilégie (par facilité) le plaisir de l’enquête au challenge des points. En tous cas, bravo, l’initiative mérite d’être renouvelé. SHDC apparaît ainsi comme une sorte de jeu “sandbox” donnant libre cours à toutes imaginations, comme celle de Jonathan qui est à encourger pour notre plaisir à tous.

1 « J'aime »

bonjour, désolé je n’avais pas vu votre commentaire. S’il reste des points d’ombre je peux y répondre en MP pour pas spoiler :wink: