Damned, en vérifiant les liens du premier post de Grunt on s’aperçoit que de nombreux liens sont morts.
c’est le cas dans la 1ere boite de l’enquete [Enquête 9: l’avoué dévoué ] et l’enquête 10.
La boîte Les francs-tireurs de Baker Street c’est la meilleure pour moi, même au-dessus de la boîte de base. Ceci car toutes les enquêtes sont très bien, tandis que dans la boîte de base il y a plusieurs enquêtes faibles.
Je veux bien un peu d’aide pour trouver tous les titres en français de la boite des Francs Tireurs Meme question pour Bureau of Investigation d’ailleurs… ok trouvé pour ce dernier, avec seulement 5 enquetes.
PS: et si ça va à tout le monde, si Grunt ne passe plus pour mettre à jour son post, je candidate pour en refaire un…
Il y avait déjà eu il y a bien longtemps un fil de discussion recensant les enquêtes dont celle des chasseurs urbains. Elle n’est plus accessible sur le site mais elle a été archivée et est disponible à cette addresse. N’est pas listée l’enquête de démonstration associée aux Meurtres de la Tamise. Elle devrait être disponible sur la page officielle du jeu sur le site d’Asmodée.
Il y a aussi eu des tentatives de recensement multi-lingues comme celle-ci mais elle n’a pas été maintenue à jour depuis un certain temps, il me semble. Le mieux est encore de consulter les fichiers associés aux Meurtres de la Tamise sur Boardgame Geek. Vu qu’il y a plusieurs extensions, la convention est de poster les nouvelles enquêtes à cet endroit. Plusieurs enquêtes en Français y sont disponibles : RIP S.H., celles que Thomas Casterot est en train de publier, etc.
Il y a encore sur BGG des enquêtes non-officielles pour Bureau of Investigation. Il suffit d’aller consulter les fichiers associés au jeu en question pour les trouver.
super, merci pour le lien sur les chasseurs urbains, je l’intègre.
Pour l’instant je n’ai pas trouvé l’enquête de demo de Meurtres de la Tamise; sur le site de Space Co il y a une enquete complète donnée gratuitement (la n°3).
Pour le multilingue, j’hésite à élargir. En fait je pense qu’il serait mieux de se limiter aux enquêtes “validées” par l’éditeur (avec leur accord). Mais ce n’est que mon avis.
edit: bon difficile de savoir lesquelles sont avec accord éditorial dans tout ce qui est fanmade… Pour l’instant l’idée était surtout de regrouper ici les scénarios qui ont été testés par des trictraciens, et surtout de retrouver les anciens fils de discussion; par exemple je viens de retrouver le fil vers RIP SH. Je l’ajoute puisqu’il a été discuté ici. Aucune idée si Ystari/Space Co ont jeté un oeil.
Le message initial liste des enquêtes non-officielle, ce qui prête à confusion. Dans ce cas-là, le recensement va être rapide vu qu’aucune enquête officielle n’est sortie depuis Bureau of Investigations.
Si on se limite aux enquêtes officielles, de mémoire il y a encore en Français :
La rançon du diable
Les masques africains
La piste tordue
Quand je parlais du site d’Asmodée dans mon précédent message, je voulais effectivement parler du site des Space Cowboys. Je viens de regarder et elle est toujours là. Il s’agit de Disparition à Hyde Park, disponible via cette page. Il y a un gros lien en bas de page mais il est assez facile à rater malgré sa taille parce qu’il ne ressemble pas vraiment à un lien.
Bien vu je l’avais raté; c’est noté.
Le titre de ce fil est “Recensement des sujets” et a été initié en 2012 par Thomas ak Grunt de Chez Space Cowboys (donc l’éditeur). Mais à l’époque c’était la première édition. En 2018 Stueur avait fait une liste à jour des 3 boites existantes. Depuis la 4eme boite est sortie.
Donc oui la priorité est déjà de refaire la synthèse des fils de discussions concernant les Enquetes officielles de l’éditeur (boite 1 à 4 plus enquêtes non ré-éditées). Apres effectivement Thomas avait déjà un peu élargit au fan made disponible en français à l’époque.
Si on se limite aux enquêtes officielles, de mémoire il y a encore en Français :
La rançon du diable
Les masques africains
La piste tordue
Tous ces liens fonctionnent encore dans le premier message de Grunt, donc je ne les ai pas remis.
Du coup quelqu’un aurait la traduction des enquetes de la boite des Irreguliers de Baker Street?
il faudrait préciser de quelle boite et quelle édition tu parles.
A ma connaissance beaucoup de bug ont été corrigés dans les dernières éditions de Space cowboy.
Salut à tous. Justement, c’est moi Thomas et j’ai publié différentes enquêtes que j’ai écrites et que j’ai postées sur BGG.
J’ai prévu de poster mes 10 enquêtes sur le site (elles sont déjà écrites mais le temps de bien toutes les vérifier etc…) pour l’instant j’en ai posté 6 (la 6e est en cours de validation).
J’ai écrit avec beaucoup de sérieux et en essayant de faire quelque chose de comparable en terme de qualité. Bien entendu, je ne dis pas que c’est parfait, mais je n’ai vraiment pas pris cela à la légère. Vous pourrez retrouver mes enquêtes déjà publiées sur BGG, ou alors tout simplement avec un DM je peux vous les envoyer par mail par exemple
les liens que j’avais mis en 2025 sont déjà caduques… Ce serait bien de réussir à les archiver dans un endroit stable. BGG est sans doute un endroit stable, mais il me semblait avoir trouvé ces liens justement là bas et là c’est KO…
Oui, on parle de ces enquêtes. Y a aussi la numéro 5 (Qui a tué Jonas Sample ?) et la 6 sera disponible d’ici quelques jours (Médium et Fantôme).
Sur BGG, les liens sont encore actifs et marchent, c’est surprenant que ça ne marche plus. Je ne connais pas bien trictrac mais je ne pense pas pouvoir les poster là.
Ces liens ne devraient pas expirer. Les liens originaux pointaient directement vers les fichiers stockés sur AWS et contenaient une date d’expiration d’où le problème. Les nouveaux liens pointent vers les fils de discussion associés à chaque fichier et ne souffrent pas du même problème.
ok parfait je vais donc mettre à jour les liens ici et dans la réserve là où je procrastine à essayer de mettre à jour l’ensemble d’un nouveau fil. Merci