[Sherlock Holmes - Détective Conseil][Sherlock Holmes Detective Conseil : Jack l’Eventreur & Aventures à West End]
Si vous n'avez pas encore découvert Sherlock Holmes Détective Conseil, vous êtes des veinards ! Vous savez, comme pour ces livres dont la première lecture nous laisse un souvenir impérissable ou ces films dont on garde un souvenir particulier la première fois qu'il fût visionné... Pourtant, le problème de la première fois, et bien c'est que ce n'est qu'une fois.
Ici, jouer à ce jeu, auréolé du célèbre Spiel Des Jahres, qui tient à la fois de l'enquête, avec un soupçon de livre dont vous êtes le héros pour le support à base de paragraphes à lire et un peu de jeu de rôle, ou mettons d'immersion à tout prendre, qu'on peut avoir dans le célèbre univers londonien du non moins célèbre détective... et le découvrir donc pour la première fois, ça fait envie pour ressentir à nouveau ce frisson d'excitation autour de ce jeu atypique !
Après la première boite qui était en fait la numéro 3, voici la deuxième boite qui est la numéro 1... et finalement, tout est assez simple à comprendre si on pose un peu les évidences à plat : Nous retrouvons en boutique l'équivalent de ce que nous appelions jusqu'alors la boite de base, celle avec tout le matériel nécessaire pour jouer aux 10 premières enquêtes inclues et à toutes les autres ensuite. Mais cette dénomination de "boite de base" n'a plus lieu d'être puisque toutes les boites (fourreaux) contiennent maintenant tout le nécessaire pour jouer les 10 enquêtes qu'il y a dans chaque.
Dans la boite précédente (la numéro 3 donc, suivez un peu), nous avions des enquêtes inédites dans le West End et les 4 autour de Jack l'éventreur avec journaux, plan de Londres, annuaire et autres pièces utiles à ces dernières. Ici, dans cette boite (la numéro 1), nous avons, en plus des journaux spécifiques aux enquêtes, plans et annuaire, les 10 enquêtes de l'ancienne (donc) boite de base, à savoir : Le Magnat des Munitions ( 12 mars 1888 ) ; Le Vieux Soldat ( 11 juin 1888 ) ; L'Orpheline Emprisonnée ( 4 juillet 1888 ) ; Les Mystères de Londres ( 17 août 1888 ) ; Le Mort Mystérieux ( 5 mars 1889 ) ; La Malédiction de la Momie ( 12 avril 1889 ) ; Le Compte du Banquier ( 11 avril 1890 ) ; Les Meurtres de la Tamise ( 4 juin 1890 ) ; L'Avoué Dévoué ( 26 juin 1890 ) ; Les Tableaux Volés ( 22 janvier 1891 ).
Donc si vous n'avez pas encore fait ces enquêtes, tout est prêt pour vous avec le nouveau look, les quelques coquilles de typo corrigés, la belle boite et tout et tout chez les Space Cowboys...
... et si la nouvelle et plus jolie carte travaillée par Bertrand Bitler, le nouvel et plus grand annuaire ou les journaux plus réalistes vous appellent alors que vous avez déjà l'ancienne boite de base et que vous êtes un indécrottable "complétiste", il ne vous reste plus qu'à offrir votre ancienne boite de base pour vous offrir cette nouvelle boite fourreau classieuse... juste histoire, une fois le tiroir sorti et retourné, de faire apparaître dans votre ludothèque la mention "solved"... Et ça, ça en jette !
► Le précédent article sur les changements, la première boite n°3, tout ça tout ça
► L'article des Space Cowboys sur la gamme pour s'y retrouver
► La TTTV pour s'y retrouver en paroles et en images
P.S : Bien sûr, si vous avez déjà l'ancienne boite de base, que vous avez déjà fait les 10 enquêtes et que l'idée de racheter quoi que ce soit vous révulse, alors tout va bien, vous n'avez pas à le faire... comme le dit le policeman-clown, "circulez, y'a rien à voir, allez hop !" :D