Soirée jeux à la Mi Graine

Soirée jeux à la Mi GraineComme d’habitude nous arrivons chargés comme des mules (on croit pas comme ça mais c’est lourd les jeux… !) au café la Mi Graine vers 20h30… ! Je dis comme d’habitude puisque cela fait presque 4 ans que nous organisons des soirées jeux dans ce café bien connu des lyonnais. Putain…4 ans !
Nous, c’est l’association " Et c’est heureux car mon frère n’aime pas les épinards ", qui pour l’instant à pour principale activité l’animation de soirées jeux.
A l’occasion du mardi gras nous avions proposé aux participants de venir déguisés. Hé hé……he ben gros bide ! Tous des lâches ;o)
J’abandonne donc rapidement mon poncho et mon sombrero (mais c’est parce qu’il fait trop chaud… !) et JMT son imper noir (en revanche lui ne peut se débarrasser de l’épaisse couche de talc dont il s’était recouvert avant de venir…)
La soirée commence doucement mais sûrement vers 21h. C’est une partie de Mare Nostrum à 4 qui ouvre le bal : Ludwig, cousin germain de l’association, se charge d’expliquer les règles à Jérémie (Turbo sur les forums), Benjamin et Antoine.
De l’autre côté du bar c’est un Durch die Wüste à 4 qui démarre avec aux chameaux, pardon, aux manettes, Delphine (gérante du magasin le Roi de Cœur à Lyon), monsieur Krazey, monsieur Ludo le Gras et Arnaud.
Deux tables plus loin c’est un Pierres du Dragon qui se met en place sous la tutelle de JMT (alias Doppleganger) avec Jean-Pierre, Julien et Samantha.
Et moi alors…eh bé je joue pas…sniff, sniff ! Ben non, j’accueille les habitués et les joueurs et fait le tour des tables pour demander aux clients (ceux qui ne sont pas venus pour jouer) du bar si ils veulent essayer un jeu (d’autant plus ce mardi, en raison de l’absence de notre secrétaire bien aimée, alias Elizabeth). Si besoin est, j’explique la règle des jeux.
A partir de 10h30 la soirée tourne à plein régime. Les classiques sortent : Jungle Speed, Guerre et Bêêêh (idéal pour les couples…c’est parce qu’ils aiment bien voir le loup Oops, désolé), Patamania, Service compris, Bongo, La Guerre des Moutons, Shotten Totten, Don….des jeux parfaits pour des initiations et les conditions (règles simples et vite expliqués, pas de prise de tête et petits tables !)
Delphine, Ludo et Krazey enchaînent avec un Samurai pendant que Ludwig finit de bizuter Jérémie, Benjamin et Antoine en construisant de très belles pyramides (quoi de plus normal pour un égyptien !)
Nous recevons la visite de Pascal Rolly qui vient nous montrer le dernier proto de son I Ching, excellent jeu dont vous entendrez parler à coup sur dans quelques temps, et d’Alexandre de l’Académie des Jeux de Lyon.
A minuit les premiers partent, métro oblige, et je peux enfin faire une ou deux parties avec JMT. Un petit Brawl et un petit Ho Hisse ! pour se détendre. Pendant ce temps une partie de Guerre des Moutons bien joyeuse oppose Florence (du cercle du I Ching), Alexandre, Arnaud et Krazey.
Voili, voilou, la soirée se termine à 1h autour d’un dernier verre…Fin
Bilan : une trentaine de joueurs sur la soirée (c’est moins que d’habitude) et un blame pour JMT qui a encore oublié son Mamba !
Prochaine soirée le mardi 1er avril….et non c’est pas une blague. Thème : Monopoly de lyon pour tous !
Un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur.

Pour Tric Trac,
Guyomar, reporter.
Crédits photos : Guyomar alias M. Doineau !!
commentaires: JMT