Et une nouvelle soirée Tric Trac. Je ne sais plus la combientième c’est. En tout cas, ce qui est sûr c’est qu’il y a toujours des habitués, des nouveaux et des habitués qu’on n’avait pas vus depuis longtemps qui reviennent.
La soirée c’est déroulé sur la longueur. Ce que je veux dire par là, c’est qu’une partie des joueurs est arrivée en début de soirée, mais n’est pas rester très longtemps. La fatigue sans doute. Le lendemain pas libéré. Ha, vous ne savez pas ce qu’est un samedi libéré. Ben, dans les écoles primaires, il y a des samedis, un par mois en général, où les enfants ne vont pas à l’école afin que les instituteurs des écoles puissent travailler entre eux. Et là, du coup, quand c’est libéré, le samedi, et bien il y a plein de parents avec leurs enfants; Donc, là, pas libéré le samedi qu’il était. Donc, pas beaucoup de parents avec leurs enfants. Les miens, par exemple, au lit de bonne heure !
Bref, si certain sont partie tôt, d’autres sont arrivés plus tard. Il y a eu, en gros d’à peu près, une quarantaine, voire cinquantaine, de joueurs, dont Dominique Ehrhard. Ça faisait un moment que nous l’avions vu. Il a pu découvrir 2 jeux qu’il avait l’air d’apprécier. “Dschunke” et “Edel, Stein & reich”.
Il y avait Monsieur Francis venu de la capitale avec quelques perles pour nos collectionneurs locaux. Et moi, j’ai pu étrénner mon nouveau flash !
Bref, une soirée sympathique où la nouveauté du moment, “La crique des Pirates” a pas mal tourné.
Si vous ne savez pas quoi faire le vendredi 7 novembre, venez nous voir, on sera encore au café littéraire “autour de la Terre” en plein centre d’Orléans, aux pieds de la cathédrale…
Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, reporter.
Crédits photos, Monsieur Phal