Sould Out avant d'être disponible !

[Panic Station]

Sans que personne n’y ait joué…

Sould Out avant d'être disponible !

Fin août, le Docteur Mops vous expliquait dans un de ces textes dont il a le secret le pourquoi du comment de “Panic Station”. Un jeu de David Ausioos qui sortait pour Essen, c’est à dire la semaine prochaine.

Mais, hier soir est arrivé un mail de White Goblin nous disant que le jeu était « Sold Out » ! Quoi, comment, il n’y en a plus avant même sa sortie ! Mais dans quel monde vivons-nous. Monsieur Dieu, qu’allons-nous devenir. Le Docteur Mops a une verve si précise, si puissante que le jeu n’a même pas le temps d’être posé sur les étals de nos merveilleuses boutiques qu’il est déjà sur les tables des joueurs ! Mais, comment allons-nous faire nous qui n’avons pas eu le temps de voir passer la chose…

Et c’est là que nous frôlons la beauté. En fait, c’est “Sold Out” pour Essen. Calmez-vous et reposez cette tenaille. L’éditeur nous dit que toutes les boîtes ont été vendues et qu’ils en ont gardé 100 pour les premiers visiteurs du salon. La ruse, c’est que quand ils disent « vendus », c’est aux préacheteurs d’Essen, mais aussi à leurs distributeurs de par le monde et donc aux boutiques. Et en France, c’est Iello qui a récupéré toutes les boîtes. Donc, ce n’est pas un « Sold Out » de pénurie, c’est une espèce de genre de « Sold Out » avec du buzz markéting dedans. Il faut encore que les boutiques fassent leur travail et vendent les boîtes qu’elles auront en stock, et auxquelles vous aurez accès facilement.

Ceci étant, ce n’est pas mal pour un éditeur de placer toutes ces boîtes aussi rapidement. Et si vous pensiez en récupérer un à Essen, et que vous n’avez pas réservé, il ne va pas falloir trainer à papoter à l’entrée. Sinon, vous faites comme tout le monde, vous allez dans une boutique…

Et dépêchez-vous de lire cette annonce avant qu’elle ne soit « Sold Out » !

:arrow_forward: L’article du bon Docteur Mops sur le jeu, c’est par là !

“Panic Station”
Un jeu de David Ausloos
Illustré par David Ausloos (hey! C’est le même!)
Publié par White Goblin Games
Distribué par Iello en France
Pour 4 à 6 techniciens de surface galactique d’au moins 10 ans
Durée annoncée de partie : 45 minutes
Règles multilingues dont le français
Disponible pour Essen 2011 mais tout est vendu !

C'est Bô ! on est au niveau du marketing "jeux vidéo" ! Dans le genre on a sony qui dit whouhou 8 millions de ps moves vendu, alors qu'en fait c'est 8 millions en boutique. :)

bon ben si y en a plus tant pis je vais acheter autre chose ! ;o)

Précommander, hier soir vers 18h30, aurai-je eu le dernier (des preco...) ?

D'après de nombreux retours de la journée Iello en live et sur trictrac, il risque d'y avoir des déçus.

Donc ne paniquez pas... Attendez d'autre retours sur ce jeu avant de le prendre sur un coup de tête.

Sans que personne n'y ait joué ?

Si moi j'ai pu l'essayer déjà ;)

J'ai joué il y a quelques temps sur une version américaine (oui oui je sais c'est bizarre mais c'est comme ça) et je dois dire que j'ai été un peu déçu également. Autant le principe de paranoïa fonctionne bien autant il y a plein d'incohérences thématiques. Par exemple pour empêcher une infection, il faut donner une gas can (bombonne de gaz?) lors des échanges d'objets obligatoires... Et ne parlons pas de la capacité qu'on les soldats d'échanger des items avec leur androïde quelles que soient leurs positions respectives dans la station... Hop transmission d'objet par onde radio!

Dommage parce que ces incohérences mises à part le jeu est très sympa

Pour cette entourloupe marketing foireuse, et rien que pour ça, je ne l’achèterai ( éventuellement) que quand il y aura de nombreux avis sur la fiche tric trac

Lorsqu'il y aura plein d’avis sur la fiche tric trac, personne ne voudra plus l'avoir. Cf avis d'atanaheim et ceux à venir...

Dans la même situation, TT a crié à la pénurie pour Earth Reborn, pourtant fausse et bien marketée. Pour Panic Station, on crie au buzz...

Cher monsieur redfred,

Parce que nous sommes comme vous, on se fait avoir une fois, pas deux :o)

Ceci étant, il y a une info, il risque d'être dur de le trouver à Essen si on ne m'a pas réserve.

Monsieur Phal a ecrit :

"Ceci étant, il y a une info, il risque d'être dur de le trouver à Essen si on ne m'a pas réserve."

On peut réserver Monsieur Phal à Essen ?!!

Je viendrai et je le réserve pour 1H !

Je confirme qu'au premier essai c'est tout moisi de "mais bon sang il est tout cassé de chez ça marche pas du tout". Même qu'on a relu plein de points de règle en cours de partie tellement ça nous semblait buggé.

Bon, après on a pas relu TOUTE la règle, donc y'a peut-être quelque chose qui nous a achappé.

Et puis peut-être que l'on comprend mieux comment ça marche après qq parties (???).

Reste que faudra vraiment me motiver très très fort pour que je reperde 30 à 45 minutes autour de ce truc.

c'est de plus en plus commun de prendre les joueurs pour des vaches à lait! va etre temps de dire stop et de n'acheter qu'apres reflexion et pas sur un "ho mon dieu! il y a risque de penurie!!vite vite je commande sans le connaitre, tant pis..." hemmmmmmmm