Space Hulk, 20 ans après

[Space Hulk]

Le mythe revient

Space Hulk, 20 ans après

La communauté est en émoi. Sur le forum Tric Trac, en à peine 24h, le sujet consacré a crû de 15 pages. Depuis hier, c’est officiel, “Space Hulk” is back ! Ça va charcler grave dans les couloirs du Hulk ! D’ores et déjà, le jeu, qui sortira le 5 septembre prochain, est en précommande sur le site de Games Workshop au prix de 78 euros.

Reste à savoir s’il faut se précipiter ou pas sur ce jeu. Games Workshop annonce qu’il a été tiré en quantité très limitée sans vouloir pour autant dévoiler la moindre information sur ce nombre. Une politique étrange qui sent bon le buzz fabriqué de toutes pièces. Quel intérêt pour l’éditeur de sortir un petit nombre de jeux alors qu’il faut rentabiliser les moules qui ont servi pour les figurines en plastique, par exemple ? Bref, si vous êtes plutôt du genre “Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras” précipitez vous pour le précommander, les autres pourront attendre un peu car, ça GW veut bien le communiquer, les boutiques qui vendent du GW en auront à la vente.

“Space Hulk” est un jeu mythique, un monument, sorti en 1989 par Games Workshop. Et les Anglais ont eu la très bonne idée de le ressortir pour fêter les 20 ans du jeu. Dans la boîte de 3,6 kilos, 35 figurines exclusives dont 12 Blood Angels(9 Terminators, deux sergents et un archiviste) face à 22 Genestealers et un Alpha. Plus 10 salles, 24 couloirs, des pions, des marqueurs, etc. Bref, beaucoup de matos.

Ce jeu est un mix entre Aliens, le film, et Warhammer 40000, l’univers futuriste de Games Workshop. Dans ce jeu pour deux joueurs, un joue les Terminators, des soldats suréquipés protégés par une énorme armure énergétique pendant que l’autre incarne les hordes de Genestealers, des créatures directement inspirées par l’Alien de Giger. Le tout se déroule dans un Hulk, un énorme vaisseau qui dérive dans l’espace et infesté par les Stealers. Le jeu est asymétrique. Le Terminator dispose d’un effectif limité très puissamment armé et il a généralement un objectif précis à remplir. En face de lui, les Stealers sont bien plus “faibles” mais ils sont en nombre infini. Les vagues déferlent sans discontinuer. Le jeu est très tactique, obligeant le joueur Marines a faire des choix draconiens à chaque tour, alors que le sablier l’oblige à agir vite. Stress assuré.

Cette nouvelle édition comprend 12 scénarios car une des caractéristiques essentielles du jeu est sa totale modularité. Ce qui offre déjà une belle durée de vie le temps de jouer les parties en aller-retour voire même de rejouer les missions échouées.

> Le contenu de la boîte

“Space Hulk”
un jeu pour deux joueurs
édité par Games Workshop
disponible le 5 septembre
prix conseillé : 78 euros

Pour ceux qui auraient des doutes, on peut aussi préciser qu'il est dispo en VF.

il ne devait pas sortir en 3D avec des figurines pré_peintes ?

le coup du 3D et du prépeint, ça fait parti des rumeurs du net, ça n'a jamais été annoncé par GW

Je crois que l'on est arrivé à un record du monde en terme d'intox!

Entres les vrai fausses rumeurs et la quantité limité mais sans éléments d'appréciation c'est la fête à neuneu!

Ce jeu est bon, cela fait plaisir de le voir de nouveau, mais devant le manque d'info sur:

- les règles

- la rétro-compatibilité avec les anciennes versions

- l'intégration ou non des 2 anciennes extensions dans cette boite

Je pense que l'on peut laisser les plus "faibles" craquer afin d'avoir ensuite leur avis ;-)

Ensuite je vois pas GW rater volontairement des centaines de ventes juste à cause d'une édition limitée...

Graaah oui mais il y a des "faibles" qui n'ont pas craqué à l'époque et qui s'en mordaient les doigts...plus maintenant.

Quand à la quantité limitée la boîte de base de Warhammer l'était aussi...il y en a encore en vente.

Cela dit ils semblaient explicites sur le site gw : plus rien pour Noël.

Pour moi le choix est vite fait :)!

Heureux possesseur de la version originale, je ne peux que me réjouir de savoir que le plus grand va pouvoir y accéder.. Mais 78 Euros???? ca me parait juste etre enormément cher, non?

Sinon, c'est que du bonheur, ce jeu.

Et extremement immersif..

Une bonne nouvelle, donc..

séquence nostalgie :

Quand j'étais tout jeune, une seizaine d'années, je participais à un stage de BD et pendant la pause de midi un groupe de joueurs avait prévu un space hulk, super, toutes les figurines peintes, ça avait l'air génial... Au bout de dix minute, voyant comment je bavais sur leur figurine et la tenacité avec laquelle je ne voulais pas lacher le chef des spacemarine de mes doigts crispés, les joueurs ont donc décidé de me foutre dehors à coup de pieds au cul!

Depuis, j'espère que je pourrais y jouer... avec moins de bave et plus de maturité.

raaah, je pense qu'il doit bien y avoir un ou deux fan sur Poitiers qui vont l'acheter (avant moi) !!

Dommage que les figs ne soient pas pré-peinte. Je sais que les pro de la peinture ne comprennent pas mais pour moi cela veut dire beaucoup...

En tous les cas ils ont su créer le buzz ! C'est la nouvelle que tous les geeks attendaient. Pour ma part j'en suis !

Exemplaire réservé...plus question d'hésiter comme lors de la sortie de la 1 ere édition...qui m'est finalement passée sous le nez. Je pense qu'ils veument dire qu'il n'y aura qu'un retirage...et vue la demande...ils devraient partir comme des petits pains :-)

juste au cas ou ce n"e serait pas évident , plavofien a mort j'ai précommandé arghh

J'ai cru comprendre par-ci par-là qu'il y avait des scénarios qui avaient vu le jour et qui permettaient de mixer une boîte de Space Hulk et une boîte de Space

Crusade.

Quelqu'un aurait une source ou un petit lien ? merci

Quel rapport avec le Dr Banner?

ok je...

En ce qui concerne le nombre d'exemplaires en France, j'ai cru comprendre que le tirage serait limité à 3.000 (info douteuse cependant). Par contre le fait que chaque boutique non Games Workshop aurait au maximum 15 exemplaires m'a été confirmé par mon dealer habituel.

je le clame haut et fort,

oui je suis faible, oui je suis un fanboy de base donc jai réservé ma boite, buzz ou pas, pas question de le raté.

Mais qu'est-ce que ça va être bon !!!

Les figurines sont magnifiques, ça va être un bonheur de les peindre.

Manquerait plus que GW nous ressorte Man O War et je pourrai mourrir heureux :-p

PS: @ BONY: je suis poitevin et j'aurai la boite ^^

Dieu est de retour sur Terre le 5 septembre 2009.

Alleluyah.

Déjà commandé ! Comme je suis faible !

précommandé le jour de l'annonce, dans les minutes qui ont suivi ! Seuls les hérétiques appellent ça de la faiblesse. Les justes appellent ça la foi en l'Empereur.

Ma femme elle dit juste que je suis complètement cinglé. :-)

Je pense que ta femme a raison; la société de consommation t'a rendu complètement cinglé mon pauvre Léonidas :)