Le mythe revient

La communauté est en émoi. Sur le forum Tric Trac, en à peine 24h, le sujet consacré a crû de 15 pages. Depuis hier, c’est officiel, “Space Hulk” is back ! Ça va charcler grave dans les couloirs du Hulk ! D’ores et déjà, le jeu, qui sortira le 5 septembre prochain, est en précommande sur le site de Games Workshop au prix de 78 euros.
Reste à savoir s’il faut se précipiter ou pas sur ce jeu. Games Workshop annonce qu’il a été tiré en quantité très limitée sans vouloir pour autant dévoiler la moindre information sur ce nombre. Une politique étrange qui sent bon le buzz fabriqué de toutes pièces. Quel intérêt pour l’éditeur de sortir un petit nombre de jeux alors qu’il faut rentabiliser les moules qui ont servi pour les figurines en plastique, par exemple ? Bref, si vous êtes plutôt du genre “Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras” précipitez vous pour le précommander, les autres pourront attendre un peu car, ça GW veut bien le communiquer, les boutiques qui vendent du GW en auront à la vente.
“Space Hulk” est un jeu mythique, un monument, sorti en 1989 par Games Workshop. Et les Anglais ont eu la très bonne idée de le ressortir pour fêter les 20 ans du jeu. Dans la boîte de 3,6 kilos, 35 figurines exclusives dont 12 Blood Angels(9 Terminators, deux sergents et un archiviste) face à 22 Genestealers et un Alpha. Plus 10 salles, 24 couloirs, des pions, des marqueurs, etc. Bref, beaucoup de matos.
Ce jeu est un mix entre Aliens, le film, et Warhammer 40000, l’univers futuriste de Games Workshop. Dans ce jeu pour deux joueurs, un joue les Terminators, des soldats suréquipés protégés par une énorme armure énergétique pendant que l’autre incarne les hordes de Genestealers, des créatures directement inspirées par l’Alien de Giger. Le tout se déroule dans un Hulk, un énorme vaisseau qui dérive dans l’espace et infesté par les Stealers. Le jeu est asymétrique. Le Terminator dispose d’un effectif limité très puissamment armé et il a généralement un objectif précis à remplir. En face de lui, les Stealers sont bien plus “faibles” mais ils sont en nombre infini. Les vagues déferlent sans discontinuer. Le jeu est très tactique, obligeant le joueur Marines a faire des choix draconiens à chaque tour, alors que le sablier l’oblige à agir vite. Stress assuré.
Cette nouvelle édition comprend 12 scénarios car une des caractéristiques essentielles du jeu est sa totale modularité. Ce qui offre déjà une belle durée de vie le temps de jouer les parties en aller-retour voire même de rejouer les missions échouées.
“Space Hulk”
un jeu pour deux joueurs
édité par Games Workshop
disponible le 5 septembre
prix conseillé : 78 euros