“SpellShot” est un jeu avec des figurines posés sur un iPad ! Oui. C’est Monsieur Farid des Volumiques qui est venu nous expliquer la chose. Un des premiers jeux édités par eux, mais pas en France. Mince.
Sympa, 2 petites question cependant,
. L’appli est totalement gratuite ou on reçoit un code de téléchargement dans la boiboite? (= peut-on avec une seule boite, y jouer sur 2 ipads?)
. Pourquoi ne pas se servir de la différence d’exécution des tracés dans la partie? Ex: Un bouclier mal tracé (2 étoiles) ne pourrait contrer un sort bien tracé (3 étoiles)
Quel vil gredin ce M. Farid !
Non seulement il lui fait utiliser l’earthquake pour détruire tous les objets sur le terrain, mais en plus il lui ment sciemment 2 tours plus tôt en lui disant que le “blazing sun” coupe son chemin et l’empêche d’accéder aux trésors… alors que ce n’est pas le cas !
(Au fait, “thorns” ce sont des épines ;))
@Zabil : Il dit à un moment qu’à l’origine c’était prévu, mais que y’a eu 2 écrémages : un par eux et un par Hasbro, la fonctionnalité n’a apparemment pas été gardée par soucis de simplicité (même si je trouve ça très dommage aussi).
Je voulais me le commander sur Amazon.com il est a 8$ , mais par contre je ne trouves pas l’app sur le Appstore Espagnol (oui j’habites en Espagne)
Je trouve ça carrément excellent. Super idée. Le jeu est assez tactique d’ailleurs, l’air de rien.
Mignon, pour les enfants et les ados je pense, et intéressant d’envisager ce que ca pourra donner dans quelques temps comme jeux un peu plus “core” et quand l’espace de jeu sera un peu plus grand.
Question : Pourrait t’on jouer de 2 tablettes différentes? Par exemple a distance, ou simplement pour avoir des déplacements sur un terrain de jeu virtuel plus grand et ou on pourrait voir apparaitre la figurine de l’autre soudain sur notre écran?
Je réponds à ma question, l’appli est gratis, je viens de la tester sans figurine (avec 3 doigts c’est presque jouable)
Sur amazon.com avec les fdp on s’en tire pour 17€ (je sais pas si on peut avoir des taxes de douanes sur un si petit montant)
J’attends encore un peu cependant, je préfère voir un éditeur français nous sortir ça…
Effectivement, au départ, pas mal de choses ont été pensées pour que le jeu soit très tactique, la prise en compte de la justesse des tracés dans la réussite des sorts voire leur degré de puissance, l’utilisation d’un familier,… On bosse déjà sur d’autres aspects du jeu pour cette licence ou d’autres. Vous pouvez vous référer à l’autre vidéo. Farid
Le jeu est très tactique quand les 2 joueurs connaissent bien leurs sorts. Farid
On a déjà imaginé plusieurs configurations, plusieurs Ipad, bluetooth, Wifi, de visu, à distance, chacun à la maison. Après, différentes considérations commerciales et de marché imposent des choix mais techniquement tout est possible. Farid
Attention, pour acheter dans un AppStore, il faut une CB enregistrée dans l’AppStore voulu. Si je veux acheter une appli dans l’AppStore US, il me faut une seconde CB enregistré pour celui-ci. Farid
Il existe un mode solo, ou c’est d’office un jeu 2 joueurs?
… désolé de jouer l’empêcheur de s’amuser en rond mais un p’tit détail m’échappe :
Hormis le fait d’utiliser une technologie nouvelle, quel est l’intérêt des figurines “en dur” ?
on est obligé de les trimbaler si on se déplace alors que des simples avatars préserveraient la mobilité de la tablette … et du jeu …
qu’apportent-elles de plus que des avatars choisis au début du jeu par les joueurs ?
Excellent! Vivement que ça sorte en France, mes fils vont adorer ! Bien sûr je me ferai un plaisir de les initier
@Redan, aucun problème. Tout d’abord il y a des questions d’ergonomie, il est plus simple d’utiliser le jeu avec les figurines et la sensation de toucher du tangible et de magie de la technique n’a rien de comparable. Cela peut aussi être une forme de protection contre le piratage mais nous ne l’utilisons pas. Et puis jouer à un jeu avec des jouets voire les collectionner est un plus non négligeable.
A quand sur Android ? ^^
Merci Fa… euuuhhhh, Bagatelle
et je me joins à Samael … pour quand sur android ???
Vite l’aplli sous android, ça ne peut qu’aider le jeu à se développer !