Spiel des Jahres 2011

[7 Wonders]

Spiel des Jahres 2011La remise du Spiel est à Berlin. La TTTVTeam a fait un saut rapide à Berlin pour faire un live. Pour ceux qui ont loupé la chose, voici un résumé synthétique plutôt court et rapide de type résumé…

Quel talent!
En plus d’informer et d’amuser, maintenant ils nous font de l’art.
Si je vous disait que je passe plus de temps devant la trictracTv que devant ma TV.

Résumé comme si on y était, juste le temps de siroter un petit Jäger…

OMFG ! Même chantées, il y aura toujours des langues qui font plus de mal aux oreilles que d’autres…

Cher Monsieur Rody,

Sauf votre respect, en fait, je trouve de plus en plus que la Pop&Roll en allemand est plutôt classe. Mais c’est une question de goûts :o)

A 1’55" ça fait tousser monsieur Thomas de dire que Qwirkle est un très bon jeux ! xD
Sinon j’aime bien la pop allemande, ô combien plus chantante que la pop espagnole !

Personellement, je trouve que la langue germaine chantée et magnifique… (Par contre l’accent de nos chers amis Lillois fait un peu saigner nos oreilles^^).

Désolé: Personellement, je trouve que la langue germaine chantée eSt magnifique…

Et les sombreros ? Ils étaient où les sombreros ? Repos sans sombrero, c’est Polnareff sans lunettes !!!

Bravo, la TTTV est définitivement devenue de la télé pro :slight_smile:

Sur le fond, désolé mais le Spiel, c’est terminé pour moi. Qwirckle est un jeu sympa certes, mais le jeu de l’année, faut pas pousser.
Comme dit trés bien le dernier interviewé, ils ont fait un deuxième prix (bien mérité pour l’excellent 7wonders) pour pas trop heurter la vieille garde, dont je suis. Mais ça ne fait que masquer l’essentiel : Le Spiel est devenu un marqueur pour les grandes surfaces.

Les supermarchés ont tiré vers le bas le livre, le disque, la bande dessinée. Je suppose qu’il est logique que le jeu subisse le même sort.

RIP Spiel das Jahre. Pas grave, il reste le forum trictrac, Ludigaume et consorts… et bien sûr mes boutiques préférées pour savoir ce que valent vraiment les jeux que j’aime !

Rody, si tu comprenais les paroles de la chanson, ce serait encore pire pour tes oreilles. Disons que c’est (presque) en adéquation avec le voyage en avion effectué par l’équipe de Phal…