Ok, merci.
Super content pour Magic Maze et Ice Cool.
Vais voir ce que vaut le Knizia selon moi aussi…
Merci pour cette précision qui en effet doit avoir un impact
n’oublions pas les illustrations de cyril bouquet
j’adore dire durant la partie “attention tu as le loch ness”
Par contre Exit le graphisme aussi… Sérieux tu le mets à côté d’Unlock, j’ai vite fait mon choix…
Super content pour Kingdomino !!!
Content qu’ICECOOL soit nominé. Je n’avais pas compris qu’il ne soit pas dans la liste des jeux pour enfants du Jeu de l’Année de Français.
magic maze peut être la surprise du chef…
Précision pour ice cool.
Le plateau n’est pas modulable car il y a un seul assemblage possible pour que les portes coïncident.
Oui si on fait un circuit fermé… mais rien n’empêche d’y jouer autrement…
Dans ce cas, tous les jeux sont modulables ^^
^^ oui, mais non, ce n’est pas ce que je voulais dire non plus… mais il est possible de faire également un circuit ouvert où on passe de salle en salle d’un point A à un point B ^^
Grosses grosses félicitations aux allemands pour leurs sélections des spiels des jahres cette année.
Du côté enfants, le sens du toucher, la dextérité et l’aventure cérébrale.
Du côté kennerspiel, un jeu qui a déjà une bonne bouteille, un bon cru, mais deviendra-t-il un classique, un grand cru viking ? Un jeu qui a fait pétiller les neurones ludiques, mais deviendra-t-il un classique, un grand cru martien ?
Du côté spiel, une vraie innovation de valeur du moment : Magic Maze. Et la les neurones du jury vont pouvoir bouillir car, autre félicitation, une vraie porte d’entrée au jeu de société : Kingdomino. Et comme si cela ne suffisait pas, le 627ème jeu du Docteur Knizia. (Quelle heure est-il ? Ah, errata : 629 ème jeu. Oui mais tant que le post n’est pas posté… bon disons 629+ième).
Passé le côté vraiment cool des boîtes gigogne, je trouve qu’on s’en lasse vite.
Super !! Merci beaucoup pour l’article ! Vraiment hâte de voir la tournure des événements !
On sort les pronos !
Vainqueurs (jury) : Ice Cool / Pillards / Magic Maze
Choix personnels : Ice Cool / Terraforming Mars / Kingdomino
Atalia est fier de voir que les jeux qu’il distribue soient aussi bien représentés parmi ces nommés…
Parce que vous le valez bien !
Au contraire : plus tu y joues et plus tu maitrises les différents coup, et c’est là que le jeu prend tout son sens (sans parler que les enfants, maitrisant ou pas, ne s’en lassent pas).
Bien vu