Et voilà, ça y est, c'est fait, les dés sont joués. Ils l'étaient probablement depuis longtemps puisque tous le monde, et pas que les francophones, voulaient voir "Yspahan" récompensé mais pensait que "Zooloretto" l'aurait. Et ils avaient raison. C'est donc Michael Schacht et Abacusspiele qui ont sauté de joie à l'annonce des gagnants. Pensez donc, ici, en Allemagne, et dans le reste du monde pratiquant le ludique, ce prix est le plus attendu et synonyme de milliers de vente. Une espèce de genre de Jackpot.
Bon, forcément, côté français on est putôt très deçus d'il va pas falloir croiser un panda durant quelques jours... On ne voulait pas y croire tout en y croyant. Enfin, nous on sait bien qu'il sont fort Sébastien Pauchon et qu'Ystari... Mais grosse grosse déception tout de même...
Côté jeux enfants, Roberto Fraga subit le syndrome Knizia. Et oui, c'est la troisième fois qu'il fait le déplacement et rien encore une fois. Enfin, nous on sait bien qu'il est fort Roberto. Et c'est "Beppo der Bock" de Peter Schackert et Klaus Zoch qui l'emporte.
Bon, allez, je m'en vais trimbaler mon appareil photo bourré d'électronique sur les espaces de présentation pour le reportage complet qui suivra...
C'était Monsieur Phal depuis Berlin, à vous les studios...
Je suis pas un panda, j'aime pas le bambou, mais c'est bien mon jeu préféré de ces derniers temps qui l'emporte, youpi !
Je pense qu'Yspahan (que j'apprécie aussi) ne pouvait pas gagner car la relative complexité de ses règles (qui n'a pas eu du mal à expliquer les règles de ce jeu à des joueurs néophytes ?) n'en fait pas un jeu aussi "familial" que Zooloretto.
Ca m'encourage à aller tester ce jeu pour me faire ma propre idée sur Zooloretto. Dommage pas les français/Suisses, ce n'est que partie remise pour eux.
Excellent, le jeu est vraiment chouette, bon choix, mieux que Thurn. Tant pis pour Pauchon, ça sera peut-être pour une prochaine, ou comme pour Knizia... :-(
L'incroyable qualité de votre ligne éditoriale, le sérieux passionné dont vos faites preuve dans la réalisation de tous vos jeux finira par faire la différence, j'en suis convaincu.
Ah, si le "Spiel" était délivré en France ... (sommes nous trop C... pour en faire autant avec nos prix ?). Un grand bravo à Ystari (vous l'aurez un jour).
Huhu, j'ai bien fait d'attendre avant d'acheter Zooloretto, il coûtait la semaine dernière encore 29.90 euros en Allemagne, et mon petit doigt me disait qu'il allait recevoir le prix du "SdJ" et donc être meilleur marché tout bientôt ! Youhouhou...
Bon, bravo tout de même à l'équipe d'Ystari et aux créateurs d'Yspahan, car entre mars et juin, ce jeu est passé de 19 euros (liquidation) à 29,90 euros (dès qu'ils ont su qu'il était sélectionné).
Ah, la logique commerciale n'en est pas toujours une...
Comment dire, le coup du passage 19€ à 29,90€, je doutes fort que ce soit Ystari les responsables... Je pense que vous êtes tombé sur une vente Flash promo en ligne de courte durée, pas sur un prix pratiqué partout et tout le temps...
Le jeu Yspahan à plutot tendance à se vendre (et à s'achetter) 35€, alors,Monsieur lABCdaire si vous le trouvez à 29.90, achettez le vite, c'est une affaire ;-) !!