[Splendor]
Cela devait arriver. Parce que c’est logique. Parce que c’est évident. Oui. Si Asmodee a racheté Days of Wonder, ce n’est pas seulement pour leurs compétences « Jeux de société ». Non. C’est aussi parce qu’ils ont réussi à pénétrer le secteur des applications ludiques. Du coup, cette annonce est une surprise pour certain là où elle sera une évidence d’autres…
Splendor chez Days of Wonder.
Le plus simple est de publier le communiqué de presse. Oui. Il est clair. Précis. Efficace…
Days of Wonder, studio d’Asmodee spécialisé dans le développement et l’édition de jeux de société, est fier d’annoncer la sortie prochaine de Splendor sur les plateformes iOS, Android et Steam, en collaboration avec les Space Cowboys. Cette version est une adaptation fidèle du jeu de société édité par les Space Cowboys qui s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires à travers le monde. Avec cette adaptation de Splendor, Days of Wonder affirme son talent et sa polyvalence avec un titre de qualité, finement réalisé en 3D au cœur d’une ambiance Renaissance.
Voilà. Simplement. Que rajouter si ce n’est que l’application sera en anglais et en français, que la chose sortira autour de la deuxième semaine de juillet pour les iBidules et Androïd et fin juillet sur Steam et qu’elle coutera 6,99€.
Nous n’avons pas encore vu la chose, mais les gens qui ont bossé dessus sont un peu des spécialistes du jeu de société et des portages, donc nous devrions avoir un bel outil, surtout si les Space Cowboys ont supervisé tout ça. Déjà qu’il y a pas mal de joueurs de par le monde accros à « Splendor », pouvoir jouer dans les transports en commun sur son Smartphone va les rendre fous…
Nous devrions avoir des infos, voire une démo dans les jours qui viennent, nous vous tiendrons au courant. Pour ceux qui ne connaissent pas « Splendor », il y a tout ce qu’il faut sur la fiche pour se faire une petite idée du jeu. Il y a fort parié que l’appli rende parfaitement hommage au jeu d’origine.
Go to Market Digital
Donc voilà, « Splendor » digital arrive. C’est bien. C’est cool. Un jeu qui mérite. Mais il y a un autre truc intéressant dans cette annonce. « Days of Wonder ». C’est le « studio » qui est mis en avant. Et c’est normal. En faisant l’acquisition de Days of Wonder, Asmodee pensait au catalogue de titres phares, mais pas seulement. DoW c’est aussi une plateforme pour jouer en ligne. Mais pas seulement. DoW est aussi et surtout l’un des rares du secteur à avoir réussi un passage vers les applications ludiques quasi parfait. « Ticket to Ride » et surtout « Smallworld » sur tablette ont marqué les esprits. L’une des stratégies du groupe semble prendre forme et se met en place. Sûrement. Un département « Go to Market Digital » a même vu le jour chez Asmodee. Si le « digital » est un marché qui semble attirer le leader de la distribution, ce serait surtout pour son potentiel viral et sa capacité à attirer le joueur numérique vers les boites concrètes. Commencer par « Splendor » est une excellente idée et je suis sûr que les amateurs de portages se mettent à rêver d’une transversale qui irait, pourquoi pas, jusque chez FFG… Mais ça…
Splendor
Un jeu de Marc André
Illustré par Pascal Quidault
Publié par Space Cowboys
2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 30 minutes
Prix: 29,00 €