Cher Monsieur,
Ok, et en quoi cette appli fait que le jeu splendor serait moins amusant ?
Cher Monsieur,
Ok, et en quoi cette appli fait que le jeu splendor serait moins amusant ?
Cher Monsieur Jamouck,
Et quelles sont ces valeurs qui seraient enterrées ?
A cause de la connotation. Merci de ne pas nourrir les trolls et autres gérants de site web (chapeau).
C’était LE sujet qui allait plaire et déclencher un débat stérile comme il l’a déjà fait sur facebook et au coeur de la communauté des ludistes francophones. La position facile et correcte était celle des révoltés, écoeurés par tant de putasserie capitaliste…
Olala…
Marre du “c’était mieux avant quand on était pur et sain” affiché ou sous entendu.
C’était mieux avant quand on était entre boutonneux avec 25 jeux dispos, quand les party games honteux n’existaient pas, quand ceci ou quand cela ??
C’est juste un ticket à gratter !!! Vous n’aimez pas ? N’achetez pas !
Le “Loft” n’a pas sonné le glas des bons programmes TV que je sache.
Oui, ma référence date un peu mais… mes références étaient mieux avant ![]()
Les débats ne sont heureusement pas tous stériles mais c’est vrai que les postures et les a priori tiennent plutôt du repli sur soi et du “entre-nous autres” que de l’argumentaire construit
En même temps c’est important l’identité de nos jours. Dommage que cela gomme les idées au profit des postures. L’important ici pour ma part est juste le marqueur d’un domaine socialement restreint dans un autre plus populaire et qu’on apprécie ou pas c’est un signe de croissance.
La jeune cellule Siroz souhaitez avant tout transmettre leur passion du jeu(comme action libre et gratuite) par la création d’objet ludiques “nouveaux”, d’avant garde même, et par cette tribune je remerci ceux qui ont participé à l’histoire du jeu de société moderne mais désaprouve la financiarisation d’Asmodée c’est tout. Voici mes propos sous-jacents. J’aimerai connaître votre sentiment par rapport aux risques entrepris que vous avez évoquer précédemment? Cela m’intéresse, vraiment.
En voilà une bonne raison d’évincer Splendor de la TTcup ![]()
Aucun avis sur le bien ou le mal de cette nouvelle, mais j’avoue que son exotisme a fait parler de par chez moi. Mais plutôt dans le cadre de la surprise (“vous avez vu, y’a Splendor à la FDJ”, “ohh”, “ahhh”).
Concrètement, je doute que ça change le monde du jeu et celui des jeux à gratter (à cliquer ici apparemment).
Que ça apporte un peu de notoriété (bonne ou mauvaise), écoutez, pourquoi pas ![]()
Cher Monsieur Jamouck,
Ben, la jeune cellule Siroz souhaitait aussi gagner sa vie. Il n’y a aucune honte à gagner sa vie. En tout cas dans les circonstances actuelles, il n’y a rien de honteux. Ce partenariat avec la FDj n’est pas la chose la plus honteuse qui soit arrivé au secteur ces 15 dernières années. Si ?
Quand à mon sentiment par rapport aux risques potentiels du secteur, je ne vais pas m’étendre en quelques lignes de commentaire. Quand je vois comment les gens interprètent un article légèrement “pensé”, je n’ai pas envie d’exposer ici, en 3 lignes, des choses qui vont faire fantasmer des amateurs de fondements drosophiles :o)
Cher Monsieur,
Voilà enfin une réaction pleine de sagesse et de fourberie comme ont les aime dans le secteur ludique. ![]()
“à cliquer ici apparemment” suis fatigué je pense, je cherchais l’hyperlien…
Le risque c’est justement que ce genre de news ne crée aucune réactions et taxer les pourfendeurs des nouvelles éditoriales de passéistes est trop facile. Il n’y a pas ici seulement un débat sur la financiarisation du secteur mais également le traitement de l’idée de jeu qui est dégradé ici. Amusant n’est pas le seul critère du jeu, l’amusant est du ressort du “fun”. Concepts à distinguer c’ est selon moi le vrai sujet à réfléchir: l’amalgame entre jeu et fun.
Il ya un différence entre gagner sa vie et maximiser toujours plus de profit, sur des terrains qui ne sont pas celui du jeu(le jeu d’argent est à remettre en question dans nos société). Voilà mon idée. Le galvaudage c’est là le principal “crime”(le mot est fort mais nécessaire).
Cher Monsieur Jamouck,
Oui, on peut discuter, débattre… C’est toujours intéressant. Mais le principe de commencer par “C’est moche ce secteur qui ne pensent qu’à l’argent.” et autres “Le secteur tombe bien bas”, sans arguments, comme une sentence, c’est un peu court et moi, ça me donne des boutons :o)
Donc le poker n’est pas un bon jeu à vos yeux, M. Jamouck ?
Je crois nous entrons ici dans des débats qui dépassent largement le sujet de cet article. Débats intéressants mais plus appropriés dans les forums sous peine d’être restreins à des brèves de comptoirs. Merci donc de reste dans le sujet de la niouze.
Alors comme nous n’avons pas de partenariat capitaliste vilain avec la FdJ, les liens vers le jeu ne sont pas autorisés ici mais facile à trouver par ailleurs.
Dois-je me sentir cibler par votre commentaire remarque ? Je crois avoir apporter de l’eau au moulin non? Une distinction sémantique entre jeu et fun.
je parlais du commentaire de Tasmat
(où il parle que ce n’est pas un jeu à gratter mais un jeu à cliquer)… et oui, j’ai merdé ds ma réponse à Tasmat, j’ai cliqué au mauvais endroit… ![]()
Dans le cas de la musique, combien de groupes de musiques ont fini par nous vendre de la soupe parce que leur public s’est élargi (Muse, The Offsprings, David Guetta, Maitre Gims (le dernier, c’est ironique)) ? Plaire à plus de monde, c’est faire plus de concession, et trop de concession fait quelque chose de standard, sans relief.
J’ai vu la pub de Pie Face sur Gulli hier, j’ai failli pleurer quand je me dis que certains trouveront ce jeu amusant. Est-ce cela que l’on veut demain en multipliant les canaux de comm ? Moi non !