Splendor, grattez-vous là ou ça vous démange

Une autre stat, La française des jeux est gagnante à 100% en sortant un nouveau jeu à gratter !
Mais c’était sympa de voir les probas, ca me rappelle les cours de prépa !

c’est très bof comme concept…
dommage pour splendor

Je ne comprend tjrs pas le blocage du monde. Si Space Cowboys génère des revenu, ils peuvent se permettre de prendre des risques, des signer de nouveaux auteurs, des projets “hors gamme” et autres.
J’ai plutôt tendance à voir du positif là dedans. pour être franc.
Pas pour la FdJ, plus pour les SC.

1 « J'aime »

Cher Monsieur Gaite,

Quand un groupe de musique fini pas “essayer” de ME vendre de la soupe, je vais en chercher des nouveaux, des frais, des jeunes… Je ne les remets pas en cause, ils bien font ce qu’ils veulent niveau création, par contre je me bouge les oreilles…

" jeter un dé à 500 000 faces" : j’aimerais bien voir la têt qu’aurais un tel dé ! :smiley:

1 « J'aime »

C’est une boule.

Il aurait 500 000 têtes… Le Big Jim - agent secret ultime !!!

Je crois que ce qui gène certains, c’est le côté “beauf” des jeux à gratter, qui laisse supposer, inconsciemment et si l’on fait un raccourci, que si tu joues à splendor (le vrai) t’es beauf. Image que les joueurs de splendor ont du mal à assumer… le lien affectif qu’ils ont développé pour ce jeu s’en trouve tout chamboulé (ou pas).

Evidemment tout cela manque de recul. Comment voulez-vous…

J’ai beaucoup aimé "Et d’après nos propres calculs, pour une trentaine d’euros, si vous achetez le jeu de société, vous aurez plus de 8 chances sur 10 d’être très satisfaits. " :smiley:

Sinon concernant le sujet abordé : si ça peut plus faire connaître le milieu ludique sans en donner une mauvaise image - où est le mal à ne pas essayer :wink:

Le background du bandit manchot a bien développé l’économie des fruits et légumes.

1 « J'aime »

En prenant un peu de ce fameux recul, on ne peut être à ce point méprisant… Les jeux à gratter ne sont pas “beauf” mais populaires et les joueurs ne sont pas tous des intellectuels et des prix Nobel en puissance ! Je découvre avec agacement cet élitisme chez certains…

Les jeux à gratter ponctionnent de l’argent aux gens et parfois les rendent addicts. Les plus touchés sont majoritairement les moins riches. Les jeux à gratter n’ont rien de sain. de ce constat, je regrette qu’Asmodée s’associe de quelque façon que ce soit avec ce type de “jeu”…

7 « J'aime »

“Donc le poker n’est pas un bon jeu à vos yeux, M. Jamouck ?”
Le poker n’est pas un jeu d’argent. C’est un jeu où l’on joue avec de l’argent. C’est ce que ne comprenne pas ceux qui ne jouent pas au poker. Jouer sans argent au poker n’est pas jouer au poker. Cela peut-être amusant mais c’est un autre jeu.

1 « J'aime »

Money is money…

2 « J'aime »