Star Wars Rébellion : Base rebelle à portée de tir dans 5 minutes

Une base rebelle quasiment-vide...

et surtout entourée de Forces Impériales en nombre ! La fin est proche !

Quelle délectation ! Sentir la victoire à porter de main... Voir les prédictions de la Force devenir réalité et sentir la puissance de la Paix Universelle à portée de nos glorieuses troupes, imaginer l'ensemble des planètes pacifiées une fois la Rébellion écrasée... quelle délectation !

Dans les confins de la galaxie, seule deux planètes sont encore le berceau possible de la base rebelle. Bothawui et Ryloth. La présence impériale est telle, sa puissance militaire et son incommensurable avance sont tels que n'importe quel fou se rendrait immédiatement. Et pourtant...

Pourtant, suite à ce que je te contais, moi, Maitre Gunthar R'Fioumchi, lors de notre dernier enseignement sur le premier Holocron, sache que ces impies ont foulés jusqu'à cette folie du pied : L'escadron Rogue, bien qu'au trois quart anéanti à la fin de sa mission, a détruit une partie du matériel militaire impérial sur notre base arrière. Sous peine d'un manque de ravitaillement pendant quelques jours, il ne faudrait pas que cette traque dure trop longtemps. Wedge Antilles, dont la mise à prix a triplé (à cause de lui, des milliers d'innocents seront privés de nourritures pour que nos troupes continuent de se sustenter) a pu s'enfuir.

Pire encore, les rebelles, ne se refusant aucune audace, ont apporté un regain de résistance à Han Solo qui s'entête à refuser l'inéluctable : nous avons déjà gagné cette partie !

Serviteur, déplace-moi un peu sur la gauche, afin que je vise mieux...

Démonstration de Puissance...

Le général Praett Mylar, ancien aide de camp du Grand Moff Kraith, envoie Wedge Antilles, la tête gonflée d'orgueil suite à sa forfaiture sur Sullust, à la tête de troupe importante sur Bothawui. Qu'il s'agisse là d'un détournement ou d'une protection tardive de leur nouvelle base, Piett prend la tête d'une force d'intervention importante. Une très grande bataille semble approcher.

Nos espions nous informe que Mon Mothma "la Blablateuse dorée" (les folles rumeurs qui courrent sur elle et son robot lui ont valu ce surnom) s'est rendu sur Ryloth, tout au bout de la Passe Corellienne. S'intéresser ainsi aux Twi'leks peut signifier deux choses : Elle s'y rend pour des raisons diplomatiques et l'alliance qui en résulte tend à conforter cette possibilité... ou elle camoufle en fait l'endroit sur lequel les derniers rats rebelles se terrent.

Du coup, pour ne rien laisser au hasard, Ozell est envoyé sur Géonosis. Ses troupes devront confirmer ou infirmer l'hypothèse Ryloth qui se trouve à quelques parsecs de Géonosis. Par la suite, ils fouilleront, et détruiront si besoin est, cette planète.

Tel des moustiques se grillant à la lumière d'un sabre laser, Chewie "l'arracheur de bras" atterrit secrètement sur Coruscant même et fait exploser les bâtiments de repos d'une garnison complète. La vision d'horreur des corps calcinés et sans défense montre à l'Empire le vrai visage de la Rébellion. Sans compter le nouveau sabotage sur les chantiers de Corellia. Les corps découpés avec précision ne laisse aucun doute sur l'homme qui est intervenu secrètement. Luke Skywalker, bouffi d'auto-suffisance, n'apporte même pas son aide aux troupes rebelles assiégées par ailleurs, démontrant ainsi sa couardise, ou au mieux la désorganisation des rebelles.

Que croyiez-vous faire, Dodonna ? Ployez devant mon engin de mort !

Le Général Tagge débarque sur Utapau, ce qui assure une main mise sur les confins de cette partie de l'espace. L'Empereur, dans sa grande sagacité, a prévu ainsi couper la moindre possibilité de retraite. L'écrasement final est proche et ce n'est pas l'intervention désespéré du vieillard Dodonna qui empêche quoi que ce soit. Au contraire, occupé ici, nul aide n'est envoyé à Solo que Dark Vador et Veers emprisonnent dans une coque de Carbonite. Sa légendaire audace et la pitoyable tentative d'évasion fomenté n'auront, là encore, eu aucune espèce d'utilité.

C'est le Sabbacc final !

Plus gênant est la participation active de cette princesse Leia lors des émeutes sur la planète Mygeeto. Nos agents de communication ont dû tenter de démentir la narration par trop glorieuse de cette dernière des évènements alors même qu'elle a abandonné à son sort son prétendu amant Han Solo. Malgré tout, dans certains secteurs, une certaine tranche de la population commence à croire en une rébellion garante de le liberté. Bobba Fett, qui avait été envoyé dans ce secteur pour la capturer, échoue. La sanction de cet échec sera décidée en conseil restreint.


Rétablissant l'équilibre, l'arrivée du Grand Moff Tarkin sur Kashyyyk calme toute ardeur véhémente. Le peuple salue son libérateur, tout heureux qu'il est de retrouver la protection du giron impérial.

Enfin, du côté de nos droïdes-sondes, il s'avère que certains rapports pourraientt ne résulter que de fausses pistes manipulés technologiquement, surtout sur les planètes Mandalore, Yavin, Dathomir et Nal Hutta. Un rapide programme de vérification obligera nos ingénieurs à re-vérifier tout ça, quitte à mourrir à la tâche !

Imperturbable, notre empereur cloisonne, dans un déplacement de troupes finale, le flanc Est des batailles à venir sur Bothawui et Ryloth. C'est ainsi que Sullust, dans son bon droit, devient province impériale avant que de participer à l'effort de guerre final.

Qui gagnera le siège de Bothawui ? la base rebelle est-elle sur Ryloth ? ces mêmes rebelles réussiront-ils à jouer la montre holographique pour l'emporter finalement ? Vous le serez dans le dernier épisode... ou en jouant vous même votre partie de Star Wars - Rébellion, disponible dés à présent dans vos boutiques ! Vivement la TTTV !

1bb55dd83725fbe4d43586ab4e8d566ca3c8.png

Bon, j'ai une tripotée de troupes, il ne reste que qu'une ou deux potentielles planètes pour la base rebelle... je ne peux pas perdre, là, n'est-ce pas ?

Bon, nous sommes tout de même au tour 8 et le marqueur héroïque des rebelles est sur le 10... S'ils font une action héroïque de plus et que je ne détruis pas la base au tour prochain... glups !

4 « J'aime »

Très sympa ce compte rendu scénarisé !
Il montre bien la force de ce jeu : de vrais mécaniques de jeux, mais toujours dans le but de raconter une histoire. Que ce soit l’Empire tentant d’écraser cette maudite rébellion, ou les rebelles tentant de libérer la galaxie du joug de l’Empereur.
Vivement vendredi :slight_smile:

2 « J'aime »

Absolument extra. Un asymétrique taillé pour raconter des histoires en 1 contre 1. Il sera ABSOLUMENT SOUS MON SAPIN DE NOEL. QUITTE A ME L’OFFRIR MOI-MEME !!!

1 « J'aime »