Star Wars Rébellion : Base rebelle à portée de tir...

[Star Wars: Rebellion]

Les choses s’accélérèrent inexorablement après les derniers évènements, comme si la Force elle-même, sentait que le dénouement était là, devant les yeux du Grand Moff Kraith. Lui et le Général Mylar Praett ne se rendait même plus compte qu’ils courraient tous deux vers le même but, avec quasiment les mêmes aspirations tout en étant chacun d’un côté différent de la fine frontière dressée par la Force.

Le sort de Bothawui était scellé d'avance et l'énorme victoire remportée ici par l'Empire aura peut-être, au final, des répercussions qu'il n'imaginait pas.

Pour rappel, les forces en présence étaient celles-ci.

Voici ce qu'il restait à la fin de cette lutte acharnée, appelée depuis "la Rancoeur du Rancor" tellement Antilles s'enfonça dans la cruauté après sa défaite. Il faut dire qu'il failli y perdre la vie.

Course-Poursuite contre le temps !

Il ne restait plus qu'à rejoindre Ryloth, la dernière planète possible pour la base rebelle et la flotte de Vador y débarquera en force, surtout face à une base quasi-déserte. Mais les rebelles ouvrent toujours le bas. Et l'action de la "blablateuse dorée" aidée en cela par son sbire de l'ombre Reekan pris l'Empire par surprise : Changer à nouveau d'emplacement de base sans avoir reconstitué ses forces ! Une audace qu'il ne fallait aucunement laisser faire. En effet, les rapports des droïdes-sondes envoyés sur les planètes de Yavin, Mandalore et Dathomir paraissaient suspects. Et si les deux premières restaient à portée d'un mouvement de nos glorieuses troupes, la dernière demandait un peu de temps avant que d'être atteinte...

Ayant gardé en réserve la plupart de nos généraux, le Grand Moff dépêcha l'Amiral Ozzel, un des seuls capable d'intervenir pour contrer cette mission (icône indiqué dans le coin supérieur gauche de la carte). Il ne fallait absolument pas que cette mission puisse se réaliser. La pression rebelle ne devait pas être prise à la légère et le temps ne se manipule pas aussi bien que les hommes, malgré le pouvoir de l'Empereur...

Ozell commit ici sa dernière faute envers son supérieur, nul ne le revit vivant bien qu'on prétende que sa trachée soit conservée dans les archives de l'EOSI (Ecole des Officiers Supérieurs Impériaux)

C'est ainsi que Vador, en débarquant sur Ryloth, n'y trouva que quelques vivres, pièces mécaniques... ils avaient filés et maintenant le temps se retournait contre nous*.

Tarkin fût dépêché sur Yavin, Boba Fett sur Mandalore mais rien n'y fit, ils avaient déguerpi sur Dathomir !! Ce qui fût confirmé lorsque Wedge le Rancor fût envoyé sur Mygeeto avec un vaisseau transporteur pour aller chercher les troupes qui y stationnaient.

Veers fût envoyé sur Nal Hutta pour miner encore les quelques forces rebelles y restant et l'intervention du vieil homme n'y changea rien. L'Empire avait la main-mise militaire sur la quasi-totalité des planètes puisque l'Empereur était parti pour Géonosis et Tagge sur My-Geeto... sauf celle où l'infecte rébellion se terrait après avoir joué aux sauts de puces.

Pendant que Chewbacca l'arracheur de bras continue de saboter, cette fois sur Mon Calamari, Leia et Luke, réunis pour la première fois déclenchent un opération de sauvetage... pourquoi ont-ils donc besoin d'Han Solo après l'avoir laissé tant de temps sans bouger le petit doigt ? Piett est envoyé en contre mais il fait face à forte partie (2 dés contre 6).

Tout se joua ici... le piège finement monté était là. L'objectif des rebelles étaient de montrer qu'ils n'abandonnaient jamais vraiment l'un des leurs et ce dernier objectif validé par la libération in extremis de Solo leur permit de faire jouer le temps en leur faveur !

En effet, nous étions à la fin d'une époque sans le savoir à l'avance... les marqueurs se rejoignirent, sonnant le glas d'une partie mémorable, les deux généraux y ayant cru jusqu'au bout. L'alliance rebelle, aidé par de nombreux joueurs, avait réussi à défaire l'Empire... Maitre Gunthar R'Fioumchi te remercie pour ton écoute patiente et j'espère que tu en tireras les leçons qui s'imposent, jeune jedi sombre : Ne sous-estime jamais les soubresauts du coeur humain !

6e5b0631983f25abce24f56fa7581d75f05d.jpe

(Notons que d'après les règles, la rencontre se fait à l'issue du tour 8 lorsque le marqueur compte-tour avance de 1 et rejoint le marqueur rebelle sur le 9, marquant une victoire pour la rébellion)

En espérant vous avoir emporté dans toute la teneur d'une partie de Star Wars - Rébellion, il est maintenant temps de vous laisser vivre vos propres aventures... Et surtout, surveillez et tentez de deviner (voir contrer) les actions héroïques des rebelles, ce sont là leur vraie force pour faire tourner la montre.

* : Il y eut ici, emporté par l'interactivité de la partie (jouée avec l'aide des joueurs dans différentes boutiques), une entorse au règle. En boutique, les joueurs rebelles réussirent leurs missions pour bouger à nouveau la base. Dans les règles, ce changement se fait seulement en fin de tour. Donc, dans une partie normale, Vador débarquait sur Ryloth en plein changement, les écrasait et l'Empire emportait la partie... Non mais !!

2 « J'aime »

Très belle partie :slight_smile: y aura t’il une vidéo de ce duel épique ? merci

Sur cette partie en particulier, non, mais il est bien prévue une partie de Rébellion en TTTV :wink:

2 « J'aime »

Cool ! je n’attends plus que ça pour me décider :slight_smile: Merci Maitre Gunthar R’Fioumchi

Attention, si une carte mission indique “Résoudre”, il est impossible de d’y opposer !
Donc, dans l’exemple, l’Amiral Ozzel ne peut pas s’opposer à la mission “Mobilisation rapide”.
De manière générale, il faut au moins 2 parties pour être à l’aise sur les règles à condition de lire en détail le guide de référence. Mais après, c’est que du bonheur… quel jeu !!!

2 « J'aime »

Petite remarque, il semble que Boba Fett soit allé visiter Mandalore avec un transport et un TB-TT (ou alors il est parti en mission), mais c’est l’un des rares Leaders qui ne peut pas commander de flotte (il n’a pas de valeur de Tactique) il me semble (avec le conseiller de l’empereur et Mon Mothma pour la rébellion).

Oui, c’est vrai… Ce qui n’empêchait pas Dark Vador de l’emporter en fait avant la fin du tour… Mais il est tout à fait exact qu’il y a deux wording différents pour les missions et que je l’avais oublié.
Merci d’avoir pointer et corriger :wink:
Content aussi que le jeu vous plaise… Quel jeu, il est vrai… Surtout pour se raconter des histoires.

1 « J'aime »

Ah ? Mince… Il me semblait que c’était le cas uniquement pour les batailles pas pour les mouvements de troupes… Je m’en vais vérifier. Merci d’avoir attirer l’attention sur ce point. :slight_smile:

Waouh ! Merci pour cet article et ces belles photos, cela donne envie d’y jouer.

1 « J'aime »

ça ressemble au jeu de vidéo du même nom qui est un excellent jeu de gestion sur le thème Star Wars.