Chez Tric Trac, avec Monsieur Christophe, nous parlons BD. Et dans cette émission, Monsieur Mourier vient nous parler du tome 2 de " la Petite Mort " et bien sur de plein d’autres chose. Un bon moyen d’ouvrir son champs des possibilités…
oh le monde est p’tit, j’adore Davy Mourier ! (en tant que gribouilleur)
La vache… une très belle rencontre…
Ca a peu parlé de BD finalement, mais ça valait le coup !
Bon je poste avant d’avoir regardé… ce qui est profondément mais il faut s’assumer tel qu’on est.
J’ai hâte de voir ce monsieur à la TTTV touchant et drôle dans ces BD et qui et à l’origine de quelques fou rires téléwebvisuels.
J’ai connu Mr Davy sur Nerds et Nolife, c’est un plaisir et une surprise de le voir arriver sur une TTTV. Je ne suis pas du tout BD (plutôt comics et manga) mais c’était vraiment intéressant cette vidéo.
Merci à Mr Phal et Mr Kristoff de nous fournir de super moment comme ça. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Bravo !
Super interessant cette vidéo, merci à Davy pour toutes ces bonnes interventions. Vous dirigez vous même votre propre vie, votre propre parcours, et c'est tout à votre honneur.
Cela me donne envie de suivre La petite mort, que je ne connaissais pas.
hoooo Davy sur TTTV. Deux pans de mon univers au même endroit. La magie du web
Je suis tout à fait de l’avis de M. Phal, j’ai beaucoup aimé ce qu’il s’est passé dans cette vidéo. Je suis resté scotché devant mon ordi avec ce sentiment excquis d’apprendre des choses, de découvrir des histoires de vie et de passer un excellent moment culturel.
Bravo à tous d’être les personnes que vous êtes avec chacun votre liberté, vos envies, vos passions et de les faire partager avec le public d’une façon aussi spontanée et sincère.
Voilà pour moi l’essence de l’humanité !
Depuis le début des Tric trac TV, et ca commence a faire, peut être la plus intéressante…
Une vraie et belle vidéo.
Mervi a vous.
Quelle vidéo ! Magnifique, je ne savais pas que M Davy était auteur de BD (en même temps je n’en lit pas, ou très peu) et je ne savais pas qu’il était aussi merveilleux ! J’adore sa façon de penser.
Un vrai régale cette video avec tellement de choses dites !
Continuer comme ca !
Superbe vidéo philosophique !
Je ne suis pas vraiment fan de BD à la base mais j'ai quand même voulu jeté un oeil à cette vidéo par curiosité et je dois dire que je me retrouve dans beaucoup de choses que vous dîtes Monsieur Phal et Monsieur Davy.
J'ai découvert Tric Trac il y a à peine 4 mois et je viens depuis quasiment tous les jours ici pour m'informer sur la chose ludique que je redécouvre grâce à vous et qui est en train de devenir une nouvelle passion.
Enfin bref, merci Monsieur Phal pour ce média libre qu'est Tric Trac et vive la "contre" culture geek.
La petite mort n’est elle pas un personnage crée à l’origine par François Boucq dans les pages de Fluide Glacial, avant d’être recueilli dans les pages des albums des aventures de la mort et Lao tseu?
On sent d’ailleurs un certain malaise de Davy Mourier à l’évocation du nom de Boucq au début de cette rencontre. Curieux…
Cher Monsieur @Vega,
Boucq, c'est "la mort" si je ne me trompe pas. Après, des super héros, il y en a plein, des espions aussi, des scénarios à base d'histoire d'amour aussi... bref, c'est un thème, et les thèmes sont fait pour être décliné. Pour le reste, le malaise, je crois qu'il est sans doute dans votre imagination sur ce coup là. :)
Pour la malaise peut être effectivement.
Pour le personnage par contre, dans les aventures de la mort apparaît a plusieurs reprises un personnage nommé La petite mort, qui va à l’école, subit des humiliations etc…
Alors bien sur, si je veux créer un super héros ou un espion aujourd"hui, je ne pense pas avoir de problémes, par contre si je le nomme Superman ou James Bond, il me semble que ce sera une autre paire de manches.
Voici d’ailleurs le personnage de Boucq. Amicalement,
Il n'y a en effet aucun rapport entre le personnage de François Boucq et celle de Davy Mourier, la Mort est un personnage récurrent dans la Bande Dessinée, y compris sous une forme enfantine. D'ailleurs le personnage de Davy est certainement plus proche de la création de Ted Naifeh (http://tednaifeh.com/wp-content/gallery/death-junior/DJ3_image.jpg) que celui de Boucq.
Mais Davy étant un grand connaisseur de la chose bédéphile, croyez-bien que s'il y avait un parallèle à faire, il l'aurait clairement exprimé et assumé. Le "malaise" doit certainement être perçu par quelques internautateurs à l'imagination débordante :)
Si vous lisez plus profondément, pour ne prendre que ces exemples, les personnages de Boucq, Naifeh et Davy Mourier, vous vous apercevrez que chacun de ces auteurs y apportera ses propres névroses, comme pour toute création abordant deux thèmes majeurs de la psychologie : l'enfance et la mort. Bref, la vie quoi :)
Un beau moment de philosophie de vie...
Pour rester dans le thème, je pense, chers amis, que nous avons un ultra parmi nos commentaires... :p
Quel plaisir de voir une homme libre.
Qu'est-ce qu'on attend pour le devenir !
Cher Kristoff,
Je ne comprends pas votre raisonnement.
Si je publie un personnage en collant nommé Superman, et que je lui fais vivre des aventures super héroïque ou j’apporte mes névroses sans en demander l’autorisation a personne, êtes vous en train de me dire que je serai dans mon bon droit???
Le personnage de Ted Naifeh s’appelle Mortis Junior en vf, et pas La petite mort comme le perso enfantin de Boucq.
Il est étrange de ne voir aucun rapport à deux personnages se ressemblant et portant l’exact même nom… Je dirais même que ce serait nier l’évidence.
Et si amener une vérité me vaut la qualité d’ultra, alors qu’il en soit ainsi! ^^
Tric trac tv passionnante !
Elle m’a beaucoup parlé, moi qui suis aussi un touche-à-tout, qui dans cette période de ma vie (je sors du lycée) est confronté sans cesse à ces questions de sécurité et liberté.
Merci 1000 fois à Davy, Phal et Christophe !