Salut,
Merci encore pour les Strip Trac proposés que je regarde toujours avec plaisir et qui parfois me lance parfois dans de nouvelles séries (miam miam le Roy des Ribauds)!
J’ai justement reçu il y a quelque mois le premier tome de la série Elfes. Je suis plutôt très bon public et amateur de med-fan, mais j’avoue ne pas avoir trouvé ce premier album très transcendant! Le niveau scénaristique m’a paru trop classique et sans surprise aucune, les dialogues très plats et son côté one shot accentue le côté histoire vite racontée vite oubliée…
Ça m’a complétement refroidi pour l’achat des suivants. Est-ce que vous avez aussi ressenti cette impression sur le premier album? La suite est-elle sur le même ton ou le niveau s’améliore ?
J’imagine bien que les différents scénaristes et dessinateurs apportent des qualités différentes d’un tome à l’autre, alors vous avez peut-être des coups de cœur à citer parmi la collection?
Salutations Arioch,
comme je le souligne dans le Strip Trac, l’histoire et l’univers est effectivement est assez “classique” pour quelqu’un qui lit beaucoup de med-fan ou y vit des aventures en JdR. Pourtant, sachant que c’est une mise en place, une installation d’ambiance pour la suite et appréciant les dessins, j’ai plongé sans réticence, même si ce n’est pas la claque que d’autres collections m’ont procurés. Après les suivants sont peut-être moins classique (j’ai bien aimé les elfes sylvains et les elfes blancs par exemple) et ensuite les aventures en plusieurs tomes ont une autre envergure forcément, d’autant lorsqu’on comprends les liens entre les événements des uns et des autres peuples.
Personnellement, la série sur les Nains m’a bien accroché, avec une approche permettant des découvertes… peut-être aussi parce que l’imaginaire et les écrits sur les elfes sont plus courants.
Voilà pour le partage de ressentis
Bonne lecture
Merci Guillaume!
Je tenterai à l’occasion les parties que tu conseilles.
Les couvertures annoncent déjà l’approche très classique de l’univers je trouve. Et effectivement en feuilletant certains tomes, les nains m’avaient bien titillés positivement!
A plus dans les prochains strip Trac. Je conseille à tous au passage l’adaptation BD de “La Horde du Contrevent” qui est génialissime! Le premier tome est tout récent, vivement la suite!
Merci pour cette vidéo sur cet univers développé autour de races de personnages archi connu du médiéval-fantastique.
Personnellement, j’ai bien accroché au différentes séries puisque j’ai lu les 32 albums sortis. Tous les n° de Orcs & Gobelins ne sont pas encore disponible en librairie.
A noter que l’éditeur Lumberjack Studio a réalisé une campagne Kickstarter sur cet univers pour éditer des figurines elfes et nains en résines. Celle-ci est maintenant terminée mais peut-être y en aura-t-il une autre.