Strip Trac, La Brigade Chimérique

Strip Trac, La Brigade ChimériqueChez Tric Trac, avec Monsieur Christophe, nous parlons BD. Et dans cette émission, nous parlons de la série " La Brigade chimérique ". Un bon moyen d’ouvrir son champs des possibilités…

Cette BD est super. Je la recommande

Superbe BD et super jeux de rôle.

L'édition intégrale de la BD possède un appendice d'une trentaine de pages expliquant les recherches des auteurs avec leurs sources d'inspirations permettant de faire les liens plus facilement si on ne connait pas trop cette période de l'histoire et ce mouvement littéraire.

De plus l'édition intégrale est un superbe livre avec des ajouts sur le travail de recherche graphique et sur les illustrations faites en plus (ex-libris , JDR, pub). N'hésitez pas à vous la procurer.

L'homme truqué est un peu en dessous (moins de profondeur dans l'histoire)

Masqués du même scénariste (Serge Lehmann) peut être considéré comme un prolongement (même si ce n'est pas une vraie suite) et parle du retour des super-Héros à Paris.

En effet, je venais le préciser. L’intégrale est un bel objet avec des infos tres intéressantes. Le JDR a l’air sympa, pas encore maîtrisé, pas cela ne tardera pas.

Que de bonnes BD dans Strip Trac, nous sommes gâtés !

Super BD en effet et le JDR m’intéresse du coup!
Merci de nous faire des vidéos BDs!
Concernant les grandes séries manga, il y a XX century boys, et monster notamment que j’aimerais voir aussi…

Aaaah la Brigades Chimérique ! Sans aucun doute une de mes BD (Comics?) préférée ! Elle fait partie de ces œuvres qui méritent d’être lues et relues et avec les années prennent une nouvelle saveur ! J’avoue avoir été decu par l’homme truqué et le premier tome de l’Oeil de la Nuit.

Le pire étant Masqué que l’on m’a survendu et qui m’a frustré plus qu’autre chose…

@Peco Je pense que votre déception peut provenir de l'absence de Fabrice Colin pour l'Homme truqué et l'Oeil de la nuit. Manifestement la thématique (forte) provient de Serge Lehman mais l'écriture très littéraire de la série d'origine devait être influencée par le co-scénariste absent des autres volumes.

Les albums sont devenus plus classiques dans la forme mais certainement plus abordables pour le public.

Bon, alors, à quand une TTTV avec des auteurs de BD-joueurs ?