Strip Trac, la Colère de Fantômas

Strip Trac, la Colère de FantômasChez Tric Trac, avec Monsieur Christophe, nous parlons BD. Et dans cette émission, nous parlons de la série " la Colère de Fantômas ". Un bon moyen d’ouvrir son champs des possibilités…

Je partage parfaitement votre enthousiasme à propos de ces BDs et j’irai même plus loin, pour recommander à tous ceux qui seraient séduits (est-ce le bon terme ?) par cet univers, de se jeter avidement sur la toute dernière excellente réédition des livres des auteurs Pierre Souvestre et Marcel Allain.

Une fois plongé dans les aventures extraordinaires de Fantômas et de sa bande d’apaches malfaisants, l’esprit oubliera vite les adaptations qui ont été réalisées depuis 1911, jusqu’à cette très belle renaissance fidèle, forte et personnelle en BD de ce mythe.

Alors là pour le coup permettez moi de plussoyer !
Cette série est aussi extraordinaire qu’elle est abominable. Si les ouvrages ne sont pas à mettre entre toutes les mains, on retrouve là le véritable personnage de Fantomas, dans toute sa noirceur originelle. Lisez cette BD et puis lisez les nouvelles originelles. Ce n’est que du bonheur.
A n’en pas douter, on trouvera là un prétexte pour ressortir du placard sa vieille boîte de Maléfices.

Bravo pour la vidéo. Où est-ce que j’ai mis mon porte-pouicos ?

Superbe série qu’il faut lire (avoir dans sa bibliothèque).

En regardant rapidement la bd dans une librairie, j’ai eu une première réaction de rejet. Je n’aimais pas le dessin. Je le trouvai trop sombre, pas net. Mais après avoir lu le premier tome, j’ai eu l’illumination !! C’est tout le contraire. Le magnifique dessin colle parfaitement au (sombre) scénario. Indispensable !

Un grand bravo aussi aux videos striptrac, qui nous permettent de découvrir des bds très différentes en toute simplicité avec la grande connaissance du monde de la BD de Kristoff et M. Phal.