[Summoner Wars : Elfes du Phénix vs Orcs de la Toundra]
“Summoner Wars” est un jeu de cartes pour deux joueurs signé Colby Dauch et édité en français par Filosofia. Mais c’est Monsieur Croc qui est venu nous expliquer comment ce jeu de combat fonctionne. Après cette petite vidéo, vous saurez tout, ou presque.
J’adore.
J’ai eu la chance de faire partie des 1000 veinards a qui ce jeu a été offert et je suis ravi que le destin m’ait guidé vers lui. : )
Petit bémol, après avoir fait une douzaine de parties, mes adversaires et moi nous sommes rendu compte que les Orcs gagnaient au moins 80% des parties (et qu’ils perdaient uniquement les parties où leurs dés enchaînaient les 1). Peut-être que se déséquilibre sera comblé par l’expérience. A voir.
En tout cas, j’attends avec impatience la sortie de nouvelles factions (en français). Une date de sortie est-elle annoncée ?
@BriefAeon : en principe, c’est beaucoup plus équilibré que ça. Votre ratio orcs / elfes ne devrait pas rester à ce niveau avec un peu plus d’expérience. Peut-être que vous êtes plus enclins à jouer des stratégies orques et que vous n’avez pas encore trouvé comment être aussi compétitifs avec les elfes ? Les elfes sont vraiment forts, mais fragiles, il faut frapper uniquement là où ça fait mal, utiliser les évènements à bon escient et surtout protéger l’invocateur. Avec les elfes, il m’est déjà arrivé de tuer Krung en un seul tour, c’est dire s’ils sont capables de faire du dégât !
Ca ne vaut pas Mage Wars, mais bon…
Excelent !!! arffffff vite la partie… jolie petit clin d’oeil a Vanessa Paradis …( faut etre attentif…)
Le monde du jeu ne serait pas le même sans Mr Croc! Merci à lui de nous présenter des jeux géniaux qui n’ont pas la couverture médiatiques qu’ils méritent.
Je voudrais cependant apporter une rectification importante aux règles expliquées par Mr Croc, à savoir qu’on ne peut attaquer qu’avec des unités qui ne se sont pas déplacé durant le tour de jeu. Ca chance toute la stratégie du jeu, c’est donc essentiel.
Encore merci pour cette trictractv
@Ténébreux : non, tu n’y pas sur la règle, c’est dit que les unités avec lesquelles tu attaque n’ont pas a être celles que tu as déplacées. Donc tu peux attaquer avec des unités que tu as bougé, comme avec des unités qui n’ont pas bougé.
Un super jeu ! Merci a l’immense Croc et le fantastique M.Phal de nous presenter ce jeu. Je surkiff ce jeu c est que du bonheur
Vivement la partie ( sautille sur place )
Tout le semble unanime sur ce jeu, donc je l’essayerai même si je vois pas trop le côté revolutionnaire du jeu, ni trop la richesse qu’il peut avoir, mais je me trompe peut être.
Difficile quand on a joué a Magic qu’un jeu passe derrière… :-p
@ Ténébreux : heu… non… Je ne crois pas. Ou alors on m’aurait menti…
@Ténébreux : Non,c’est toi qui fait erreur.(Et heureusement d’ailleurs parce que ta règle rendrait le jeu peu interessant)
@manouch : SW n’est pas revolutionnaire,personne n’a dit cela.Il n’invente rien.Mais il est une evidence quand on y joue : simplicité des règles,richesse du jeu,thématique des pouvoirs,equilibrage…tout coule de source.
@Biohazard : Je te l’avais bien dit que c’était un excellent jeu
@ Hadoken : Je te confirme que cela rend le jeu bien chiant en jouant avec la “version” des règles de Ténébreux. J’avais fait cette même connerie d’interprétation des règles lors de ma première partie il y a 2 ou 3 ans.
@ hadoken et autres: Désolé, en effet, en relisant le passage dans la règle, j’ai vu mon erreur. La phrase était un peu ambigüe à mon goût.
Cela va grandement changer ma façon de jouer lol
Le seul défaut de ce tapis de jeu est que si on protège les cartes (sleeves standard), les angles des protèges cartes s’accrochent dans le tapis et rendent les déplacements pénibles. (moi aussi j’ai réussi à avoir les elfes/orcs gratuits et je viens de commander la boite nains/gobelins), nyark, nyark, nyark…
C’est marrant, ça ressemble beaucoup à un jeu que j’ai fait y’a 4 ans (sauf que y’avait pas de dés). Si j’avais su… x)
En tout cas, M. Phal qui joue… des ELFES ?! Et sans rechigner ? Moi qui pensait qu’il aurait une manipulation subtile du genre “ooooh je me suis trompé de boite, j’ai ouvert celle avec les nains. Bon ben tant pis, on va jouer avec celle-là. Je prends les nains.”
Même pas. Eh bah.
aurait fait*
Vous avez remarquer le générique final? Une production “tusensdesfesses.tt” Excellent ^^
Mmmm… pourquoi pas, j’aime beaucoup le côté des factions. Mais encore une fois, un thème redondant à base de combat et d’affrontement… mouais.
Mais ça a l’air bon quand même… je regrette d’avoir raté le coup des boites gratuites !
Ce jeux est vraiment top. j’ai toute les faction en anglais (et il y en 16et pas 14) et chaque faction est bien typé avec ces qualité et ces défauts. Un pur bon jeu, où la stratégie est fortement présent du débute a la fin. entre le système de renfort et après l’utilisation des cartes, tout y est génial.
ah ! ça donne envie d’y jouer.
Miam d’avance avant la partie.
;o)