Summoner Wars, de les nouvelles factions

[Summoner Wars : Vanguards Faction Deck]

Summoner Wars, de les nouvelles factions“Summoner Wars” est un jeu à factions, et donc à nouvelles boîtes. Monsieur Guillaume de Filosofia nous explique les nouvelles factions, du coup. Un bon moyen de savoir quoi comment de plus.

Sympathique idée que de mettre un système de classement en place. Par contre je suis un poil déçu que les renforts des deux factions soient dans une même boite. Les factions sont elles toujours aussi bien équilibrées que dans les deux boites de bases ?

Boite de base : 2 decks Renforts Mercenaires Plateau Marqueurs blessure un jolie grosse boîte = 23€

Extensions : 2 decks Renforts Mercenaires = 30€

Moi pas comprendre.

@hagen1999 Le jeu reste très bien équilibré. J’ai les 16 faction (en anglais) et elles sont toutes au top.
@BriefAeon sans être de filosofia, je leur laisse confirmé ou infirmé mon idée, mais je pense qu’ils ce sont tous simplement aligné sur les tarif de la version anglosaxon. en effet il y a la même curriosité avec la VO. Selon moi, les boite de base sont aussi là pour nous faire testé et nous permettre de nous métré l’eau a la bouche pour que nous achetions la suite.
Avec moi ils on gagné, j’ai déjà précomandé les futurs lots d’invocateur chez play at game.

Merci, M. Guillaume, d’avoir mis de l’ordre dans le souk verbal mopsien.

ça commence à prendre de l’ampleur. Faut dire que le jeu cartes/figurines innove et coûte moins cher que le jeu figurine réel…

@BriefAeon
On a été gâté pour l’édition française des boites de base en ayant les renforts compris. Nos camarades américains doivent acheter à part un pack de renforts pour chacune de ces deux boites !
C’est donc le fonctionnement normal qui commence après le cadeau !

Mon précédent message a été rendu illisible par la suppression des ‘plus’ entre chaque composant. ^^

Réponse à ma question : Marketing. Okay, ça se tient.

Je ne vais pas me plaindre, le premier pack de base m’a été gracieusement offert par filosofia.
J’ai beaucoup aimé le jeu, donc j’ai acheté l’autre pack de base. Mais ma contribution va s’arrêter là, 10€ pour un demi-deck, mon penchant pour ce jeu a des limites.

Je trouve ce plateau de la version Filosofia tellement meilleur que celui que Plaid Hat fournit… en papier foireux. Du coup, on se retrouve à investir dans le plateau “deluxe”, en dur mais pas très transportable. Bravo Filo pour le suivi de sortie des factions et packs de renforcement. Content de voir le jeu en VF (bien que j’y joue en VO pour des raisons de vie loin loin du français).

C’est vrai que le prix peut sembler étrange comparé à celui des boîtes de bases. Le jeu reste excellent et du coup, craquage obligatoire.
Quelqu’un sait-il si le master set sera édité en vf?

Bonne surprise - je ne connaissais pas du tout, du coup j’ai même regardé les anciennes vidéos de M. Phal & M. Croc. Moi qui ne suit pas trop jeu de figurines, là je dis pourquoi pas :-).

C’est où qu’on signe pour mettre en place le site avec le système d’ELO ?

Systeme ELO chez soi… :-p

Des précisions: dans les boites de starters, nous avons inclus les renforts gratuitement en plus d’offrir un plateau en tissu plutot qu’un plateau papier au MEME PRIX que la version américaine. Les boosters sont vendus exactement au même prix que les VO. C’est dommage de se faire reprocher d’avoir offert un jeu de base avec plus de matériel et moins cher…

On s’habitue vite au luxe à pas cher sophie tout court :slight_smile: Plus sérieusement je pensais que les renforts de chaque faction seraient vendus séparément. Mais bon c’est pas la mort non plus !

Je suis ravi de voir ces boîtes arriver, ces deux factions étant parmi mes préférées ! Je suis encore plus ravi d’avoir confirmation que la suite est prévue en VF. J’espère juste que chaque sortie ne sera pas espacée de 6 mois !

Un petit message à tous les aficionados de Summoner Wars et du jeu organisé. En attendant un éventuel site avec classement et tout et tout… retrouvez-nous avec grand plaisir ici : https://www.facebook.com/pages/Ligue-Summoner-Wars/533029780048359?ref=hl