Super Comics est dans les bacs... Étagères !

[Super Comics]

Fragasseries québequoises.

Super Comics est dans les bacs... Étagères !

“Super Comics”, pour ceusses qui suivent est un jeu de monsieur Roberto Fraga et monsieur Christian Lemay qui était annonçé en septembre et comme on y est… On vérifie… Yep ! Il est là !

Je disais donc pour ceusses qui suivent parce que dans le Trictrac nous en avions parlé ici et là et que si vous débarquez, vous trouverez tout en cliquant ici ou en cliquant là (j’aime quand tout est à sa place).

Le jeu est simplissime dans sa pureté essentielle de la bétise qui fait rigoler :
Vous tirez une carte (flop!)
Vous la lisez, (rmmmrmmmm)
Vous réussissez le challenge (Wouaiiiiis!)

Default

Quelques exemples? Le premier à retirer ses chaussettes. Deviner la couleur des sous-vêtements de l’adversaire. Nommer des super vilains. Se tenir en équilibre. Inventer une machine à partir d’objets imposés. Se métamorphoser en singe (!). Résoudre quelques calculs mentaux. Lever la jambe droite en tapant avec la main gauche… En tout, 100 épreuves aussi drôles que variées. Le premier joueur à remporter 5 duels gagne la partie. Voilà! C’est aussi simple que ça!

En plus, vous pourrez jouer en équipe et même dans dans le mode « Apocalypse » où tout le monde joue ensemble partout dans tous les sens !

Que vous dire de plus ? Qu’ici un nom de super vilain, on en connait qu’un et qu’après avoir réussit à retirer mes chaussettes le premier, plus personne ne veut jouer avec moi…

“Super Comics”
un jeu de Roberto Fraga
Distribué chez Ferti en France et en Belgique par Asmodée Benelux.
pour 3 à 20 super comiques à partir de 12 ans
édité par Le Scorpion Masqué
disponible là maintenant.
Prix conseillé : 16€

Super concept qui mérite l'appellation suivante :

Un jeu crétin-crétin-crétin.

Pas encore en Belgique cuilà non plus, mais j'espère que ça ne va plus tarder, sinon autant que je transforme tout en baraque à frites que j'appellerai Intrigue sur l'Île Interdite.

Super héros + jeu débile = ça me parle grâaave :D

Il est sorti depuis une bonne semaine sur Paris. C'est encore une très grande réussite de la part de Mr Fraga à la lecture et je n'ai aucun doute que cela le sera en jeu (on le teste en fin de semaine...)

euhhh estce que le jeu sortira en corée ?

Un jeu pareil, ça mérite qu'on en fasse une tric trac tv pour bien comprendre comment ça marche... :)

@ Angelo : on l'avait pour les démos chez asmo la semaine dernière donc il devrait plus tarder :-)

Tiens, c'est ce que je me disais aussi en lisant le descriptif, une TTTV ça serait super pour attiser les envies!

Merci pour votre super enthousiasme... J'aimerais ça super gros de faire une TTTV, malheureusement, je n'ai pas de voyage prévu en Europe avant 2011!

Je vais voir ce que je peux faire ici-même. Promis!