Super Dungeon Explorer – Niveau 1, Go !

Super Dungeon Explorer – Niveau 1, Go !

Amateurs de Crystalia, le monde chibi, JRPG, aventure de Super Dungeon Explorer réjouissez-vous ! La campagne Kickstarter pour la 2ème édition vient de se lancer et elle promet une sacrée aventure !

7501a7deb9d53b68709f719034753833648e.jpe

Ils nous ont promis une refonte totale de la boite de base et ils ne nous ont pas menti sur la marchandise ! À part un prix de départ très attirant de $60 pour ceux qui souhaitent se lancer dans le monde de ce dungeon crawler signé chez Soda Pop, cette nouvelle boite, par son contenu, s’aligne avec le reste de la gamme, aussi bien côté illustrations que figurines.

La première édition du jeu était accusée d’être un peu « buggé » et, en vérité, il l’était mais les créateurs ont repris la chose en main et après l’avoir testé à la Gencon cette année, je peux confirmer qu’il s’agit d’un jeu totalement renouvelé !

2d62fd36e947f321db14ab4c46b9773fbbe0.png

En plus du jeu de base, les paliers de financement, les cadeaux, il y a aussi le nouveau mode « Legends » d’où le nom de la compagne. Ceci est le tant attendu « mode campagne » où vous pouvez jouez (et même créer) des séries de scénarios en gagnant des trésors et de l’expérience pour renforcer votre personnage. Pour ceux d’entre vous qui possèdent déjà une boite de SDE, ce dernier est bien sûr disponible séparément de la boite de base.

b39438834fa322eb95fbb5d6e71a2af4a9e0.png

La campagne a été lancée hier soir mais a déjà atteint plus de $390,000 avec plusieurs nouveaux héros, ennemis et compagnons ajoutés au tas de contenu déjà bien volumineux ! De plus, Soda Pop a élaboré un autre système de « récompense d’aventure » assez intéressant qui promet une campagne « super », vraiment !

Et si ces arguments ne vous suffisent pas, regarde-moi ces Kobolds ! Ne sont-ils pas mignons ?

552bda0a11a000cef3fc17c4180a6e7068fd.jpe

Le page KS, c'est ICI

1 « J'aime »

Je suis le seul que ça commence à gonfler, les 4 Kickstarters qui se lancent par jour?
On a beau dire, mais le travail de l’éditeur est tellement important. Ce jeu était bancal dans sa V1, alors une V2 via KS, c’est pas rassurant.
Tenez Zombicide! Si un éditeur était venu mettre son nez dedans, peu être qu’au final on aurait un bon jeu! (Haha, oui je troll un peu mais je n’en pense pas moins)
L’excéption notable, c’est Conan, qui s’ est fait pledger sur son game system avant tout.
Qui achète un jeu à la vue du matos uniquement? Sans parler des délais affreux entre le buzz de la campagne et le moment l’on met enfin les mains dessus.
Bref, marre.

6 « J'aime »

Je suis du même avis. Ca commence à me gonfler tous ces projets de jeux en kit avec 2500 trucs ajoutés en cours. Les prix explosent, les jeux en kits se multiplient et tu as bien souvent plus l’impression de payer pour tous le plastoc des figurines que pour la pertinence de la mécanique de jeux.

5 « J'aime »

Depuis peu je me suis lancé dans les KS (Conan, Mare Nostrum ou encore 7TH). Bien sûr ces KS sont des mauvais exemples car c’est un univers, un jeu, un système de jeu que je connais.
Mais une campagne KS dure un moment et nous permet d’apprécier ou pas le jeu (ce jeu est-il vraiment pour moi ? Est ce que je n’ai pas déjà ce type de jeu dans la ludothèque ? …).
Les prix ?.. oui on constate une augmentation du prix des boites (surtout les jeux de figs) car la demande est là aussi.
Dans tous les cas, le plaisir ludique est un budget qui peut se révéler conséquent. Après, l’achat compulsif se soigne… perso je suis en pleine cure de désintoxication :o)

1 « J'aime »

Après on est pas obligé de pledger sur tout les jeux, si il y en a un qui te plait et ou la TTTV à pu t aider à te faire une idée sur le jeu pourquoi pas. Mais pledger sur un truc que tu ne connais pas perso ça ne me tente pas des masses, même si l’emballage à l air trop joli. :wink:

J en suis à mon 3ème pledge :
→ FIEF : Reçu par le délai repoussé et pas super convaincu par l explication du succès de la campagne et révision des extensions.
→ Maré Nostrum : Jusque là tout va bien, mais je pense que ça va partir en cacahuète d’ici peu. Livraison prévu pour novembre et ils viennent juste de finir les figs en plastique (y à la production de masse + expédition + réexpédition pour les pledgeurs). (Note pour asyncron, je ne suis pas rancunier mais j ai de la mémoire ;))
→ 7th continent : Plus qu’ (encore) un an à attendre mais là au moins je suis soigné et je sais à quoi m attendre. A voir l année prochaine en fin de campagne. Mais je suis optimiste on est sur un jeu de cartes, les auteurs ont un truc déjà assez chiadé je pense donc “peut être” une bonne surprise.

Après, certains KS m ont tenté mais je n ai pas craqué et grand bien m en a fait (Tanto Cuoré OktoberFest). Plus un choix de collectionnite aigue (j ai les 3 autres jeux). La campagne part en live les pledgeurs commencent à poser des ultimatums voir à se faire rembourser !

Donc trop de Ks oui surement, mais j’y trouve mon compte au final au vu du résultat final. Mais je le répète je n ai pris que des rééditions et un nouveau jeu dont la TTTV m a bien aidé à passer le cap du “je pledge”.

Le risque c est nous qui le prenons, nous en sommes conscient. Alors ne râlons pas, au pire il reste les boutiques (en ligne ou en réelle) pour acheter des jeux sans trop de risques, et Tric Trac et les avis des internautateurs et internautateuses pour nous rassurer ou nous freiner :slight_smile:

De toute façon je n’ai plus de place dans mon armoire à jeux…
Et puis si pas de VF annoncée ou possible je passe mon tour (sauf rares, trés rares exceptions)
Et puis, oui, trop c’est trop, les figurines c’est beau…mais c’est cher, et parfois la mécanique de certains jeux sont…hum! hum!

3 « J'aime »

un Dungeon Crawling ?? La v1 n’en est pas un, une catastrophe entre des règle écrites par un poisson dysléxique et du simple bashing qui dure des heures!!
ca fait 4 ans qu’on demande une campagne, 4 ans sur leurs forums qu’ils nous envoient chier.
a la sortie de l’autre boite V2 en KS ils avaient aussi annoncé la “campagne” pour au final ne rien faire et annoncer “on verra plus tard”
Et là ils font un ks pour cette campagne !!!
Un kit d’amélioration pour ceux qui ont déjà la boite!! C’est le strict minimum de leur part pour avoir floué les premiers joueurs, là clairement j’attend de voir, limite j’attend la version de edge s’ils ont encore le courage de leur faire confiance.
Les ks avec SPM pour moi c’est fini

tant que rien nous oblige à les acheter, je préfère les 4 KS par jour, que 0.

"1x Kobold Ogre Mini-Boss Model
13x Kobold Monster Models: 2x Kobold Warren Spawning Points,
1x Dragon Priest, 2x Ironscales, 2x Flingers, 3x Gougers, 3x Knuckleheads "

Mais lol, dans la V1, il y en avait le double :slight_smile:
Cela sent bien le KS avec un palier à la noix, où ils vont offrir l’autre moitié en cadeau :slight_smile: et un autre palier où ils vont offrir l’autre moitié !

1 « J'aime »

Sauf que la v1 est à 80€/$ et la v2 à 20€/$ de moins…