super gladiators : Win or die with glory

super gladiators : Win or die with glory

Breaking news : here comes a new challenger

What a Wonderful World games, collectif d’auteurs est très heureux de présenter à Cannes le proto de son nouveau jeu : Super Gladiators.

De quoi s’agit-il?

Dans une époque pas si lointaine, certains individus ont fait montre de capacités surhumaines. On les appelle les inhumains ou les in. Nombreux sont les in qui ont perdu pied avec leurs pouvoirs, objet de curiosité, de dégout et de peur, ils sont souvent devenus ce qu’on attendait d’eux : des délinquants, des dangers publics, des parias.

Mais tout a basculé lorsqu’une ville entière s’est retrouvée sous le contrôle mental d’un in. Une loi internationale a alors été promulguée visant à éradiquer la menace in. Chaque pays a dû trouver une solution. En Europe, à la fois pour montrer que les ins ne sont rien face aux pouvoirs en place et pour distraire les peuples, les ins doivent s’affronter dans une grande compétition de gladiateurs. Cette compétition de real TV est devenue l’émission phare : les spectateurs peuvent voter pour décider des dangers que les ins affrontent dans l’arène. L’objectif pour les ins est simple, il ne doit en rester qu’un.

But du jeu

Chaque joueur incarne un in dans l’arène. Son objectif est d’être le dernier survivant. Si tous les ins sont morts, le joueur qui a le plus de points de gloire est déclaré vainqueur (s’il n’a pas su survivre, il a au moins su atteindre une gloire éphémère en touchant le cœur du public).

Ou ça?

Retrouvons nous au festival de Cannes 2014 allée 10, au bout de l’allée après la sélection As d’Or

pas de photo, pas de règles, pas de public visé, on sait absolument rien. J'espère que vous pourrez modifier l'article pour donner + envie :)

bon courage

2 « J'aime »

C'est vrai que, comme pour le précédent, est un peu léger comme "niouze".

Entre ça et les "articles" rédigés directement par les éditeurs,

qui sont simplement de la publicité déguisées, mon coeur balance.

Cher Monsieur Leader,

ha, or donc si c'est pas l'éditeur qui indique que son jeu sera à cannes, ce n'est pas de la pub, et si c'est lui, c'est de la pub. Mince. Mais l'important n'est-il pas que vous sachiez que le jeu, s'il vous intéresse, sera là ?

1 « J'aime »

Chère GeekLette, cher Leader, l'objectif de cette Niouze est avant tout de convier les joueurs de tout poil à Cannes, que nous serons ravis d'accueillir le week end prochain. Effectivement, cela relève plus de la brève que du reportage documentaire long format et si vous n'avez pas la chance d'assister à Cannes l'intérêt de la nouvelle reste limité. Néanmoins, comme je vois que votre curiosité est piquée, sachez que le jeu pourrait être pitché comme : les X men dans Hunger games. Les X men se seront vous les joueurs. Concernant la mécanique, on est sur du tour par tour avec action simultanée des joueurs. Les actions seront bien évidemment essentiellement liées à des cartes super pouvoirs. Le challenge pour les joueurs sera de réussir à collaborer pour avancer mais à se trahir au bon moment parce que bon le but c'est quand même d'être le dernier survivant. Il y a des similitudes avec Smash up, Sang Rancune, Magic, du Cash & Guns mais c'est aussi très différent car il n'y a pas de système de pioche. En espérant avoir éclairé votre lanterne pour le moment, sachant qu'un site web avec description et explipartie suivra au second trimestre.

Quelques petites images à se mettre sous la dent ?

Je trouve ca aussi un peu succin :( quelques images d'une partie sur le proto, ou quelques illus donneraient plus envie :)

Apres je me posais une question depuis quelques jours, et la je prend un échantillon totalement non représentatif avec une méthodologie qui ferait défaillir la santé mentale de n'importe quel statisticien... mais j'arrive a presque 50% de contenu de marque sur les 20-25 dernieres news... il serait peut être temps de penser à réguler/diffuser/canaliser/centraliser/magitiser ces contenus qui noient un peu le reste je trouve, ou arriver par défaut sur ceux de la rédaction + bloggueurs,... ou (quelle horreur) les faire payer quelques poignées de pouicos pour que leur post puisse apparaitre sur la home direct (et comme ca ca en limitera le nombre)... enfin voila quoi ce n'est qu'un avis perso mais un 25% rédaction / 50% bloggueurs / 25% marques me parraitrait plus équilibré qu'un 20-30-50, que ma méthodologie sans faille (mon pifometre à sentiment ressentit) m'indique là depuis quelques temps sur cette page qui me fait penser à page de une pub géante...

C'est un avis tres personnel et méga subjectif, et qui n'a rien a voir avec le sujet en cours (encore que), juste je rebondis sur les commentaires précédents...

Cher Monsieur Jm974,

Peut-être que si on intègre à sa réflexion, son analyse le fait que le festival de cannes à lieu dans 5 jours et que les éditeurs veulent annoncer leur présence, leurs événements, on a une autre vision des choses. Non ? On peut se dire que c'est normal et que cela va se calmer...

on peut aussi se réjouir de voir un monde ludique vivant, car je n'ai pas vu dans ces annonces de redites... Car enfin on ne se plaint pas qu'il y est trop d'articles dans un journal tous les jours :)

on peut aussi se dire que nous allons proposer des outils aux abonnés :)

2 « J'aime »

Oui et puis ce n est pas comme s ils venaient d annoncer leur présence à ce festival 20 mn plus tôt...

2 « J'aime »

Vue l'image, je me suis dit que c'était un jeu sur les Lantern Corps (Green, Blue, Yellow, Sapphire, Orange ou Red, ils sont presque tous visibles sur cette image).... hé ben non

@Monsieur Phal Blabla, c'est pas moi qui travaille dans le milieu médiatique, vous devriez être capable de faire la différence. Si vous ne comprenez pas de quoi je parle, si pour vous c'est du pareil au même, qu'ai-je à répondre à ça. Rien! Bonne nuit.

1 « J'aime »

Cher Monsieur Leader,

Mais je comprends tout à fait ce que vous dites, vous nous avouez être incapable d'utiliser votre cerveau et donc vous voulez que l'on gère tout pour vous :)

2 « J'aime »