Article sur Tric Trac sur le site Jouer & Jeux gratuits

Bon, voilà ty pas que pendant mes recherches je tombe là dessus :slight_smile:

Alors je le lis de long en large et je suis très très surpris de son contenu. C’est très élogieux mais je ne savais pas qu’il y avait autant de participation des éditeurs sur le forum.

Peut être pouvez vous m’expliquer ? Merci :slight_smile:

Que c’est un article écrit par une IA ? C’est du bull-shit en barre.

1 « J'aime »

Je me dtsais aussi…

Mais bon, il est signé, y’a des vidéos, des tableaux. C’est super documenté. Pourquoi créer un article pareil, c’est quoi l’intention ?

Signé par une auteur dont la photo est trouvable en deux secondes sur des dizaines de sites via une recherche inversé, les tableaux puent le chatGPT à plein nez, comme le reste de l’article.

Bref, 100% IA en effet

Alors, le site est créé automatiqUement via un truc d’aide facile à la création de site gratuit (j’ai reconnu car je suis dessus en ce moment) et je pense que cette Brigitte F. n’existe pas.
Moi, sur les deux blogs en cours, un contient de la vente et ça m’avait mis des avis favorables de fausses personnes avec photos etc (ça devrait être interdit,ça !). qu’on peut heureusement décider de ne pas mettre.

Ensuite, là, j’ai lu les 2 premières phrases :

1. phrase 1 : le forum TT est la référence. Il n’y en a pas beaucoup. => bah oui, c’est la déf même d’être la/une référence.

2. Phrase 2 : Le jds va ultra bien, notamment via 3 éditeurs : Asmodée (qui n’est plus qu’un distributeur, ou quasi), Ludonaute (qui va fermer ses portes) et Days of Wonder (qui fait moins d’un jeu par an) : quels choix !

A suivre, parce que comme certains regardent la merde à la Tv pour dire que s’en est, je vais lire pour bien me marrer…

2 « J'aime »

Et les autres IA sont en train de le crawler comme source. C’est parti !

1 « J'aime »

Alors oui, sûr à 100% que c’est une IA (ou si c’est un humain, ce n’est pas une femme, mais un homme, tant ça “tape à côté”… :wink: ).

Ca dit des trucs faux, ou ultra dâtés (qui au moment de la rédaction de l’article ne sont plus factuels, mais des traces du passé), ça ne parle qu’en positif et lisse tout sans parler de ce qui ne va pas et qui rend justement un site, un forum, un article… humains.

Ca pose des vidéos qui n’ont rien à voir avec le contenu, ça se sent obligé de citer la catalogue des éditeurs francophones…
Bref, ça sonne creux et faux du début à la fin.
J’ai même lu entre les lignes seulement tant c’était vide.
Faut éviter ces sites/blogs là…

Et puis… vous en connaissez vous des articles de joueurs sans faute d’orthographe ? :grin:

2 « J'aime »

@menestrel je ne sais même pas comment tu as fait pour dégotter ce genre d’adresse obscure car vraiment ça sent pas le site qui a pignon sur rue. Encore heureux.

L’intention, c’est généralement de capter des vues et des clics.
On peut voir dans la page “mention légale” que le machin renvoie chez un certain Driss Bouzalm, qui n’a rien à voir avec les deux IA/dames qui signent les articles.
Et c’est précisé que le site fonctionne en partenariat avec Amazon… bien que je n’ai pas trouvé de lien de produit renvoyant sur Amazon. Peut-être qu’ils attendent d’avoir plus de visiteurs pour les ajouter?

1 « J'aime »

Tout les liens commerciaux vont sur Amazon.

Effectivement, je suis retourné farfouiller et j’en ai enfin trouvé. J’aurais cru qu’ils se généraient pas pour en mettre dans chaque page.

D’ailleurs cela me fait peur pour la culture et l’information au sens large.

On est en train de créer de la merde qui va inonder le net. Puis cette merde va devenir source d’autres merdes.

Déjà que c’est dur de trier quand c’est uniquement l’homme qui écrit et l’homme qui trie. Alors en ajoutant les IA…. « Bonne chance » dirait le kidnappeur dans le film Taken.

Enfin, j’ai mis un pouce pour le fonds, un peu moins pour la réf de vieil has been moustachu :grin:

Je note que tu as la ref :grin:

Internet a t il attendu l’IA pour être plein de merde ?

L’ia permet juste d’en créer plus plus vite.

Le problème, ce n’est pas l’ia !

J ai l’impression que l’IA est un sacré catalyseur.

“Avoir la chiasse n’est pas le problème.
Le problème c’est d’avoir un anus.”

Alors oui… mais non…

Mais bon, je crois que cette discussion a déjà eu lieu…

Oui, l’IA est un catalyseur redoutable… surtout quand c’est lui qui te donne le lien comme un article d’autorité.