Sylla en avant-première dans la TT TV!

[Condottiere][Méditerranée][Res Publica Romana][Saint Pétersbourg][Sylla]

Le nouvel Ystari se met à nu

Sylla en avant-première dans la TT TV!

- Alors ce jeu, t’en sais quelque chose toi ?
- Quel jeu ?
- Wahh l’aut’, comment il se fait pas moubourrer! Le jeu mystère de chez Ystari Games, pardi ! Tu sais bien la couverture avec un romain dessus qu’on voit depuis quelques mois sur leur site.
- Ah oui, le fameux “Sylla” que Cyril Demaegd a fini par en dévoiler le nom de ce jeu et que même c’est Dominique Ehrhard, LE Dominique Ehrard jeu de l’année mais surtout auteur de “Méditerrannée” ou “Condotierre”.
- Ystari plus Ehrhard, ça cause quand même hein ?
- Ben oui sûrement mais en même temps, c’est un peu black-out sur ce coup-là. M’en faut plus que ça pour être tout moubourré.
- Oui sauf que voilà, La Tric Trac TV, ils sont super forts. ils ont interviewé Cyril Demaegd et ils leur a tout raconté sur “Sylla”.
- Non !!??
- Si j’te jure !
- Et on en apprend beaucoup sur le jeu ?
- Ben maintenant, on sait que ça se passe chez les Romains, que ça se veut un mix improbable entre “Res Publica Romana” et “Sankt Petersburg”. Du semi-coopératif qui se joue à base de cartes quoi. Un format léger qui se joue en une heure.
- Et on voit les pions, les cartes et un bout de plateau ?
- Mieux que ça! Il est venu avec un proto, y a plein d’images de tout le matos et il en cause pendant plus de 10 minutes avec Monsieur Phal. Vivement la Gen Con puisqu’on pourra y jouer pour de vrai au proto.
- Ah bon, ça sera pas la version qu’on pourra acheter ?
- Ah ben non. Le jeu en sortira dans le commerce qu’en septembre voire pour Essen, fin octobre.

Pour voir Cyril Demaegd et Monsieur Phal discuter de Sylla dans la Tric Trac TV (durée 12’00*) : cliquez ici.


“Sylla”
un jeu de Dominique Ehrhard
chez Ystari Games
à paraître en septembre.


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

Ça a l'air effectivement très intéressant, même pour quelqu'un comme moi qui ne supporte pas Sankt Petersburg - mais qui a de bons souvenirs de Republic of Rome.

Cela dit, je profite de l'occasion pour pester contre cette manie de plus en plus fréquente consistant à faire une video pour quelque chose qui serait beaucoup plus agréable à découvrir sous un bon vieux format infiniment plus agréable - le texte, avec éventuellement une ou deux images là où c'est nécessaire aux explications.

Le format video fait perdre énorméments de temps, car ce qui s'écoute en 12 minutes se lit en deux ou trois minutes, fait perdre beaucoup de souplesse car il est moins aisé de sauter un passage ou de revenir en arrière, et fait perdre beaucoup de plaisir car une image qui bouge n'aura jamais l'élégance d'un texte.

Et pourtant, j'ai un adsl qui va vite, j'imagine à peine ce que c'est pour tous ceux qui n'en sont pas là.

Cher Monsieur Faidutti,

Ha, c'est triste, mais sur Tric Trac il y en aura de moins en moins de l'élégance, déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup :o)

Pour ce qui est de la souplesse, les outils flash viendront et niveau montage, la vidéo aurait pu faire 3 minutes. Quant au côté agréable, chacun ses zones érogènes...

J'invite ceux qui voudraient débatre de la vidéo Vs le Texte à ouvrir un sujet dans le forum si le coeur leur en dit... Sachant que le top est, à mon avis, d'avoir les 2, texte et vidéo...

çà l'air colossal, encore un gurps à l'estomac dans l'attente de pouvoir palper (je sais c'est décadant...) du Sylla.

Miam Ystari une fois encore !

Monsieur Phal, la pelouse, c'est comme les cheveux...... Parfois, il faut tondre..... :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Celà dit, encore un jeu qui s'annonce excellent.. Heureusement qu'il sort pas tout de suite... Faut que je laisse respirer mon porte-monnaie.

Je ne dis pas que la video soit toujours inutile. Elle peut apporter de l'humour, comme dans les "open the box" dont certains étaient excellents, ou des informations supplémentaires sous forme graphique que le texte aurait du mal à faire passer. Ici, nous n'avons ni l'un, ni l'autre, puisque l'on a juste affaire à une discussion scénarisée et filmée. La video enlève donc de la souplesse sans apporter de contenu supplémentaire.

Je pense donc que l'idéal n'est pas d'avoir la video et le texte, mais bien d'avoir à chaque fois le support le plus rapide et confortable pour l'utilisateur - ici, c'était certainement le texte.

L'idéal c'est d'avoir le jeu, un canapé, messieurs Phal et Demaegd (le frère) et une tondeuse (facultatif) et puis voila... les texte, les images les vidéo, moi je m'en fiche... Je VEUX LE JEU ET LES GENS DEDANS !!

Pour avoir approché le proto, les illustrations sont sublimes!!! Allez rdv à la GenCon, et vive Sylla !!!

ma foi, je suis vraiment très curieuse de pouvoir approcher le jeu lors de la Gencon (en espérant trouver place!)

ça a l'air prometteur!

Un prototype bie ntentant effectivement, un peu comme d'hab' quoi, et en plus je suis sûr qu'Ystari se fera moins critiquer sur la beauté du jeu qu'à l'accoutumée.

Sinon Mr Phal il a un tout petit zizi, il propose un bon roulage de pelle en règle et ensuite il est le premier à se raviser... Bouh !

Ca doit être l'âge ça, alors qu'auparavant, la simple écoute du mot "fesse" lui avait donné furieusement envie d'aller s'exciter sur le tondeur de pelouse d'en bas...

Il s'rait pas un tout p'tit peu grÔgnÔn Mr. Faidutti en ce moment ?... :o)))

Cher Monsieur Arthas Anté,

Harf, la tonte de la pelouse m'a tout perturbé, j'avais un mal de chien à me concentrer, ça m'a fait perdre tout mes moyens, j'avoue :o)

J'ai entendu dire que le meilleur moyen de transport pour découvrir Sylla était le bus ;o)

Personnellement quand je vois un gros pavé d eetxte sur mon écran de pc ça me fait mal à la tête. je préfère une video, car comme ça je peux écouter sans avoir vraiment à me concentrer sur l'écran lui même. Entre une vidéo ou un texte, je préfère nettement la vidéo. :)

Sinon, la petite figurine de Yoda, sera-t-elle présente dans la version finale du jeu? ;)

éhéh... et oui, le célèbre rebel yoda et le déclin de l'Empire... tout ça prend enfin un sens !!

C'est vrai qu il y en a de meilleurs des reportages de Monsieur Phal. Mais c'est sympa quand même, et il en faut pour tout les goûts ! Il est libre Monsieur Phal, y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler...

Y'en a aussi qui disent que les tondeurs de pelouses y sont vraiment baraqués et que Monsieur Phal il en est conscient...

Y aura une édition spéciale "fesses" ?

Sioupléééééééééééééé... :)

Un proto pour bcp de personnes intéressées...

J'espère pouvoir tester...

Je sais qui passe la tondeuse : Mr Faidutti ! ;-)) Humour, je précise..... :-))

Sur les T-shirt maintenant : ça fait grave la chaîne Libertaire et Anarchisante !!! Pour ma part, j'ai regardé la vidéo avec un doigt sur le T-shirt de Mr PHal pour soutien aux Tibétains..........

Sur le jeu maintenant, parce que c'est quand même la vedette !!! ça a l'air époustouflant... comme si on devait "tomber de Charybe en Scylla" ;-))

Bien ludiquement, Rémy-lee